Refus de visa motifs 5

Bonjour la communauté !
Je vous suis depuis un moment et je viens d’adhérer.
Je vis en France et mon fils qui est au Gabon vient de recevoir un refus de visa pour motif! Les informations communiquées pour justifier de l’objet et du séjour sont incomplètes et/pas fiables
Son dossier était composé :

  1. France visa (formulaire)
  2. Passeport
  3. API
  4. Attestation d’admission dans une école privée 4500€ . Pas payé !
  5. Garants (2) son père qui est payé à 4000€ avec 4 enfants en charge : (toutes les pièces demandés)et mon ami chef d’entreprise (mais pas remis les doc de son entreprise) juste son imposition, sa carte d’identité et relevé bancaire avec une prise en charge de deux garants de 615 €
  6. Contrat de bail de colocation à 12min de l’école (pas omis la pièce d’identité du bailleur)
    Je veux relancer, aidez moi!! Vivre loin de son enfance pas facile . Suis en pleure !

Bonjour, quand avez vous faire le depôt et après combien avez reçu le message ? a mon avis le problème vient de l’acompte de son école qui n’est pas encore soldée, pensez à régler les frais de scolarité et le second garant devrait rémettre les docs de son entréprise pour prouver au consulat que cet entreprise est bien à lui et par la suite, veuillez aussi mettre vos extraits de naissance, le fils, la mère et le père pour le lien de parentée et faites aussi son assurance d’habitation et son assurance de voyage, le bailleur ce n’est obligé qu’il donne sa pièce

alors pour une fois pour bien comprendre, veuillez decrire les documents que vous aviez eu pour faire le depot par étape pour que le propriétaire du site puisse bien vous aidez

vous pouvez commencez par le formulaire , les prérequis, l’objet du séjour , les ressources , l’hebergement

merci .

1 « J'aime »

Merci du retour!
Oui il a l’assurance voyage j’ai omis de l’écrire . Le problème avec les doc de l’entreprise on ne connaît pas exactement ce qu’il faut mettre pour justifier cela.

Il a été répondu 15 jours après son dépôt ! Tls Gabon

Dossier composé comme suit :

  1. Formulaire de France visa
  2. Passeport + photo
  3. Accord préalable de campus France
  4. Admission de l’école privé : École de Tourangelle à Tours
  5. Aucun reçu de paiement ou acompte
  6. 2 garants :
    Son père : avis d’imposition, ses 3 bulletins de salaire et relevé, facture EDF, pièce d’identité, prise en charge de 615 € , enfant en charge 4
    Mon ami: avis d’imposition, CNI, relevé bancaire, prise en charge de 615€, particularité : il est chef d’entreprise. Il ba pas fourni les doc de son entreprise
  7. Hébergement : contrat de bail ( une colocation) 11m2, 12 min dd l’école , quittance payé du mois d’août
  8. Assurance voyage

Faire l’assurance d’habitation ?

alors il faudrait une attestation qui prouvera qu’il a bel et bien la scolarité totalement, l’établissement sollicité doit lui remettre ca par pdf pour qu’il tire via son mail et ensuite ajouter l’extrait de naissance de l’enfant et du père aussi aux dossiers et pourquoi aviez mis facture EDF si l’etudiant a déjà son contrat de bail ? c’est lorsqu’on veut heberger une personne qu’on peut mettre cette facture EDF, bon vu qu’il doit être au gabon je ne connais pas trop comment sa ce passe là-bas.

ton ami le chef d’entreprise est dans quel pays ? lui aussi il faut joindre une attestation de prise en charge venant de lui qu’il prendra en charge l’etudiant

pour les docs de son entreprise faudrait qu’il fournisse ça

donc on comprend bien que il a deux garants : son papa et l’ami de la mère de l’etudiant

oui faudrait une assurance habitation de l’etudiant pour prouver la fiablité des conditions de l’hebergement pour l’etudiant et d’ailleurs sa rentrée est il deja passée ?

Mon ami est en France ! Son père aussi est en France .
Il faut que j’ajoute l’assurance habitation qui est établie par le bailleur ?
J’ai contacté ce dernier il m’a donné cela .

La rentrée était prévue pour le 11 septembre mais il est attendu jusqu’au 27 novembre pour arriver tardive

Les deux garants ont fourni les prises en charge de 615€ chacun.

Aidez moi pour reconstituer le dossier svp!

l’asssurance d’habitation doit se faire via une agence agréé en france dans la ville de l’etudiant

si le bailleur alors tant mieux et joignez ca au dossier

l’etudiant aussi doit faire une lettre pour faire comprendre au consulat qu’il va seulement pour etudier et rien d’autre

si le bailleur a faire cette assurance d’habitation*

ok d’accord l’ecole doit lui remettre un dossier lui disant qu’il a fait dérogation de rentrée tardive jusqu’au 27 novembre

mais qu’a meme c’est trop et j’arrive pas à comprendre comment ces agnts de visas peuvent durer comme ca alors que l’etudiant doit commencer les cours

Dans l’attestation d’admission c’est mentionné le retard tardif

La communauté j’ai besoin de vous svp!
@Andrew

Bienvenue @Valesca

Son père et ton ami gagnent combien par mois? Car il faut vérifier la solvabilité de leur compte pour confirmer qu’ils remplissent les conditions pour être garant.

Par exemple, si le garant est un homme seul, théoriquement, il doit justifier des ressources mensuelles nettes d’au moins 1 944.05€ pour être éligible pour faire la prise en charge.

On aura donc pour ton cas : 1329.5 + 615 + 150*4 = 2544,05 € pour une prise en charge.

De plus, il doit justifier comment il compte payer ses frais de scolarité. Car il faut des preuves qu’il pourra payer sa scolarité en totalité

l’asssurance d’habitation doit se faire via une agence agréé en france dans la ville de l’etudiant

@rien L’assurance logement n’as rien à y voir, d’ailleurs elle ne fait pas partir des documents demandés pour le visa étudiant

Le père de mon fils gagne 4000€ en net , avec 4 enfants en charge.
Et mon ami est un chef d’exploitation dans son entreprise. Il gagne 3500€ net mais il n’a pas donné ses doc de son entreprise .

La prise en charge de chacun était de 615€
Il est vrai que la scolarité n’a pas été prise en compte .

Dona!
Cette fois ci je compte payer la totalité de la scolarité 4500€
Après faire un AVI depuis le Gabon de 5 millions accompagné des éléments justicatifs du Garant au Gabon. Qui est un inspecteur du travail avec un salaire de 500.000frs.
Il a un contrat de bail signé par le bailleur et lui .
Ça peut marcher ?

Bonjour @Valesca

Merci d’avoir pris ton Passe Privé. Elle nous aide à amortir les frais de fonctionnement du site.

Tu n’as pas nécessairement besoin de payer la totalité de la scolarité. Si tu comptes redéposer, voici le montage que je conseille :

  1. Il faut faire une Attestation de Virement Irrévocable, avec blocage effectif du montant d’existence, soit 615 euros x 12 dans un compte bancaire,
  2. Si le relevé bancaire de son père, démontre qu’il a suffisamment de l’argent, il faut qu’il fasse une prise en charge sur les frais de scolarité. Il doit indiquer qu’il va payer sur les modalités demandées par l’école, par exemple, en trois ou deux versements. Pour donner plus de crédibilité, il faut légaliser cette prise en charge à la mairie de son lieu de résidence. Comme nous avons vu au Benin, la solvabilité s’est vérifier non seulement sur les bulletins de salaire, mais également sur les relevés bancaires.

J’espère que cela vous aidera !

Merci! Le problème avec son père il est bien payé mais il a tellement de charges qu’il ne peut pas garantir de payer les frais de scolarité. Il vit dans les découverts. Bref, pour faire un avi j’ai nécessairement besoin d’un garant ? Pour le second dépôt France visa n’autorise plus un deuxième garant. Voilà pourquoi je veux directement payé l’école et de ne plus justifier le payement de la scolarité.

Je me suis arrangée avec l’école . Je fais un dépôt de garantie par chèque. Si ça marche , on annule

Pour un AVI, tu n’as pas besoin d’un garant à condition d’avoir la somme totale nécessaire.

Effectivement, cela peut expliquer pourquoi l’ambassade a refusé la première demande avec le motif 5. Le dépôt de chèque est une solution, mais encore faut-il que l’école te donne un document à introduire dans la demande.

Courage!

Merci! Oui l’école me fournira une reçu de paiement.
Oui je crois que ce fut l’erreur

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment procéder à une demande d’AVI en ayant un garant en Afrique, tout en ne disposant pas de la totalité des fonds requis?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Douala - Refus de visa étudiant pour motif 5

Bonjour la communauté !
Mon fils prendra rdv à Tls cette semaine mardi ou mercredi.
Pour une relance après le refus motif 5:
Il va présenter cette fois ci

  1. Un nouveau garant fonctionnaire au Gabon ( salaire 600 mil)
  2. Ses bulletins de salaire et relevé bancaire
    Sa pièce d’identité
  3. Un compte bloqué de 5 millions ( versé par mon fils ) qui est le sous de la garante ouverte à Bgfi.
  4. Le reçu de paiement total de la scolarité
  5. Contrat de bail et quittance payé du mois de septembre.
    Pièce du bailleur et son titre foncier

Est-ce que ça pourra passer ? Dieu est celui qui permet que les choses se fassent :pray:

Bonjour Valesca
Dans l’ensemble le dossier est bon.
Sure ceux, bonne chance a ton fils et tu nous diras la suite

Merci :smiling_face: que Dieu soit avec nous :pray: