Refus de visa pour le motif 2 et 5

Bonsoir j’ai eu un refus de visa pour le motif 2 et 5. Et j’ai vraiment besoin d’aide pour reconstituer un autre dossier.

Parlez-nous de votre dossier notamment des ressources de votre garant et de votre logemenLe cas de cet étudiant va sans doute vous êtes utile. Il a eu le même problème que vous mais a finalement eu son visa.
Je vous encourage à lire ce retour d’expérience et à nous revenir pour des orientations éventuelles.

Merci c’est gentil.
Moi mon garant c’est mon oncle et c’est un dirigeant d’entreprise en France. Je pense que le problème c’est le fait qu’il n’a pas inscrit les 615euros sur l’attestation de prise en charge. Il a juste mis qu’il me prendrait en charge pour tous mes besoins. On pensait tous deux que c’etait mieux que d’ecrire les 615euros. Et pour l’hebergement un ami qui est en Lille m’en a proposé . Il m’a remis le contrat de bail carte de séjour son passeport et la facture d’electricite mais sa chambre est de 11m2.

Je ne pense pas que ce soit là le problème.
Dans mon cas, mon garant n’avait pas précisé le montant et pourtant, le visa me fut accordé. Déjà qu’il est l’unique garant, on comprendrait facilement qu’il s’agit d’une prise en charge complète. D’ailleurs, le fait de dire qu’il vous prend en charge pour tous vos besoins aurait suffit.

Pour le logement, les dimensions ne sont pas dans les normes.
la superficie du local doit respecter certaines normes (notamment pour l’obtention de l’allocation de logement sociale) : la superficie habitable est de 9 m2 au moins pour une personne seule, de 16 m2 pour deux personnes (ajouter 9m2 par personne en plus). Dans la réalité, et pour le confort de tous, nous recommandons, 18m2 pour une personne seule, et + 12m2 par personne supplémentaire (Indice de peuplement des logements ).

Vous pouvez déjà nous donner quelques renseignements pour qu’on puisse comprendre votre dossier notamment, le pays de la demande de visa, la ville de France où vous avez votre admission ( précisez l’université, s’il est Publique ou privée), et où vous résiderez, si différent, les ressources de votre garant ( son salaire mensuel et ses charges ).

Bonsoir Andrew pouvez vous me contacter en privée j’aurais besoin de votre aide et conseil ?Merci.

Hey Rodrigue mon école se trouve à ROUBAIX et là j’ai eu deux hébergeant l’un se trouve à ROUBAIX mais sa chambre est de 11m2 et l’autre à Lille avec un appartement de 55m2. Que me conseillez vous ? Je crains la distance mais mon hébergeant qui est à Lille m’a dit que c’etait à moins d’une heure de mon école.

Celui de Lille est largement bon, il est à 15 mins de Roubaix.

Merci pour le retour c’est gentil. Donc pour mon hébergement c’est réglé. Et pour le garant c’est toujours le meme avec plus de justificatifs. J’avais eu deux motifs de refus de visa le motif 2 et le motif 5.