Refus de visa pour le Motif 5

Bonjour @Andrew ,
Je viens malheureusement d’avoir un refus de visa pour le motif 5 et je sollicite votre suggestion pour que je puisse déposer à nouveau.

Récapitulatif
Admis en BTS dans un lycée privé sous contrat
Frais de scolarité + Internat = 5011 €
Arrhes versées à l’inscription = 2435€
Documents fourni

Volet administratif

-Attestation d’inscription mentionnant l’acompte de 2435€ payé

  • Attestation d’admission Parcoursup
  • Accord préalable d’inscription ( campus France)

#Volet logement ;
-Attestation d’hébergement à l’internat ( mentionné que je serai hébergé à l’internat du Dimanche soir au vendredi matin)

  • 2 em Attestation d’hébergement par un ami, dans une autre ville à plus de 300km( mentionné que je serai hébergé chez lui pendant les périodes de fermeture de mon internat, week-end par exemple )

  • Son titre de séjour valide jusqu’à 2026

  • Quittances de loyer charge comprise des mois de Avril, Mai, Juin

  • Bon de commande Puce en juin

  • Fatucture téléphonique du mois de Juillet

  • Lettre explicative des conditions d’hébergement.

    #Volet Financier
    AVI Studely 615€/ mois
    Relevés du compte bancaire Français (dans le quel est mentionné le crédit de 7380€ bloqué)

moi aussi pour motif 5.
je peux avoir ton contact pour qu4on essaie de corriger çà ensemble STP? JE SUIS AU CAMEROUN et toi,?

Bonjour je suis actuellement à Istanbul et ça fais un moment de que je suis sur la prove dure campus France mais la j’ai déjà reçu deux refus de visa je suis à court idée j’ai vraiment besoin d’être éclairé ! Voici les rais on avant pour le refus de visa

  • Il existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux permettant d’établir que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa pour études.

X Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé sont

incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Bonjour @Oliv-er_Mlg , désolé pour le refus. Il faut publier ts les éléments que tu as utilisé dans ton dossier sinon nous ne pouvons pas donner notre avis. Si je m’en tiens à ce que tu as publié, tu as eu le motif 4 et 5

Il un garant hébergement, un garant financier qui est mon cousin qui gagne 1700€ et un avi de 7500€…tout est reglo !

Une inscription et un acompte de 1000€ pour 4000€ pour l’année scholars

Je suis dans la même situation que vous, j’ai postulé deux fois. J’ai reçu motif 5 de refus pour mes deux candidatures. comment puis-je vous joindre, échangeons nos idées sur ce sujet. j’habite à istanbul.

Mon fils aussi est dans le même cas qui a eu refus 5 ! 2 garants : son père payé à 4000 € net avec 4 enfants en charge, mon ami chef d’entreprise ( il n’a pas présenté les documents de son entreprise) . Est-ce le problème ? Son logement est un colocation et la personne n’a pas remis sa pièce d’identité. L’enfant est au Gabon

Chacun des garants doit justifier sa situation financière et son statut. Pièces d’identité et documents administratifs et financiers.

Ok Danielle ! C’est fait , je relance !! Cette fois si avec un AVI et l’école est soldée .

D’accord. Courage! N’oublie pas de rassembler toutes les pièces importantes. Prends le temps de toutes les avoir.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus de visa motifs 5