Refus de visa pour le Motif 5

Bonjour @Andrew ,
Je viens malheureusement d’avoir un refus de visa pour le motif 5 et je sollicite votre suggestion pour que je puisse déposer à nouveau.

Récapitulatif
Admis en BTS dans un lycée privé sous contrat
Frais de scolarité + Internat = 5011 €
Arrhes versées à l’inscription = 2435€
Documents fourni

Volet administratif

-Attestation d’inscription mentionnant l’acompte de 2435€ payé

• Attestation d’admission Parcoursup
  • Accord préalable d’inscription ( campus France)

#Volet logement ;
-Attestation d’hébergement à l’internat ( mentionné que je serai hébergé à l’internat du Dimanche soir au vendredi matin)

• 2 em Attestation d’hébergement par un ami, dans une autre ville à plus de 300km( mentionné que je serai hébergé chez lui pendant les périodes de fermeture de mon internat, week-end par exemple )

• Son titre de séjour valide jusqu’à 2026

• Quittances de loyer charge comprise des mois de Avril, Mai, Juin

• Bon de commande Puce en juin

• Fatucture téléphonique du mois de Juillet

• Lettre explicative des conditions d’hébergement.

#Volet Financier
    AVI Studely 615€/ mois
    Relevés du compte bancaire Français (dans le quel est mentionné le crédit de 7380€ bloqué)

moi aussi pour motif 5.
je peux avoir ton contact pour qu4on essaie de corriger çà ensemble STP? JE SUIS AU CAMEROUN et toi,?

Bonjour je suis actuellement à Istanbul et ça fais un moment de que je suis sur la prove dure campus France mais la j’ai déjà reçu deux refus de visa je suis à court idée j’ai vraiment besoin d’être éclairé ! Voici les rais on avant pour le refus de visa

• Il existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux permettant d’établir que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa pour études.

X Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé sont

incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Bonjour @Oliv-er_Mlg , désolé pour le refus. Il faut publier ts les éléments que tu as utilisé dans ton dossier sinon nous ne pouvons pas donner notre avis. Si je m’en tiens à ce que tu as publié, tu as eu le motif 4 et 5

Il un garant hébergement, un garant financier qui est mon cousin qui gagne 1700€ et un avi de 7500€…tout est reglo !

Une inscription et un acompte de 1000€ pour 4000€ pour l’année scholars

Je suis dans la même situation que vous, j’ai postulé deux fois. J’ai reçu motif 5 de refus pour mes deux candidatures. comment puis-je vous joindre, échangeons nos idées sur ce sujet. j’habite à istanbul.

Mon fils aussi est dans le même cas qui a eu refus 5 ! 2 garants : son père payé à 4000 € net avec 4 enfants en charge, mon ami chef d’entreprise ( il n’a pas présenté les documents de son entreprise) . Est-ce le problème ? Son logement est un colocation et la personne n’a pas remis sa pièce d’identité. L’enfant est au Gabon