Refus de visa pour Motif 4. Est-ce normal de redéposer immédiatement?

Bonjour grand
Je suis tombée sur votre site ou page aujourd’hui et je suis tellement passionnée par les témoignages.
S’il vous plaît j’aimerais déjà savoir quelque chose :pray:t5: j ai eu un refus de visa avec motif « il existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux qui montrent que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous avez demandé un visa étudiant » , une semaine après j’ai redéposé le visa avec les mêmes documents ma rentrée étant dans un mois . Mais cette fois j’ai ajouté une lettre de motivation dans laquelle j’ai encore détaillé mon projet d’étude et professionnel, parce qu’on m’a dit que ce motif est peut-être lié à mon entretien campus France . J aimerais savoir si c’était pas normal de redéposer immédiatement svp?
J aimerai préciser que j ai postulé pour un Bachelor 3 en droit des affaires dans une école privée qui a un titre RNCP 7, étant déjà titulaire d’une licence en droit public qui date de 2018. Depuis lors je travaille au travaux publics mais comme temporaire . J ai donc mis mon attestation de présence effective signée par ma direction générale., les preuves de paiement de l’inscription et la première tranche. Accord de campus France , 5.5millions avi, hébergement gratuit avec pièces justificatives…
Excusez moi pour la longueur.
En ce moment j’attend la deuxième réponse

Bienvenue @Grace1

Mais cette fois j’ai ajouté une lettre de motivation dans laquelle j’ai encore détaillé mon projet d’étude et professionnel, parce qu’on m’a dit que ce motif est peut-être lié à mon entretien campus France . J aimerais savoir si c’était pas normal de redéposer immédiatement svp?

Le fait de redéposer après un premier refus est un pratique plutôt courant. Maintenant, la question à se posé ne réside pas dans la normalité ou non de redéposer, mais plutôt quelles sont tes chances que tu auras le visa cette fois ?

Quand un étudiant a un refus pour motif 4 , nous préconisons à l’étudiant de tenter dans un premier temps à connaitre son avis SCAC avant toute nouvelle tentative de redépôt.

Bonne chance !

Bonjour, s’il vous plaît comment je procède pour avoir un suivi particulier ? Les paiements peuvent s effectuer en ligne?

En effet j ai eu un deuxième refus avec le même motif 4. Donc je pense fermement cette fois que mon avis SCAC est défavorable.

L’école a accepté de repousser exceptionnellement ma rentrée pour le 26 février.
Es-ce que je peux retourner à campus France pour payer les frais d’entretien pour le repasser à nouveau histoire de changer cet avis là, et redéposer .
Pour cela j’ai besoin de vos services s’il vous plaît, préparation pour entretien et si possible lettre de motivation.
Merci de me dire quoi faire s’il vous plaît

Hello @Grace1
Si tu souhaites être accompagnée par notre équipe, tu peux prendre notre Passe-Privé Silver, le paiement se fait en ligne.

Avec le Passe-Privé Silver, tu auras droit à deux sessions de travail en vidéo et/ou audio.

Tu fais ta demande de visa où? En général, pour un même établissement il sera difficile de repasser l’entretien Campus France, mais nous allons te dire les possibilité qui s’offrent à toi.

Bien à toi !

1 « J'aime »

Bonsoir , merci de votre disponibilité
Je e dépose ma demande à TLS de Yaoundé .
Bon je vais préciser que quand j ai passé l’entretien à campus France c’était avec les écoles connectées à campus France mais je n avais eu aucune admission . Mais j avais déjà passé cet entretien et bien après j’ ai cherché une admission dans une école privée. Je suis donc repartie avec cette admission là bas et ils m’ont délivré un accord préalable.
C’est un peu ça.
Oui je voudrais un pass privé

Bonjour Dona_stid
Comment faire pour avoir mon pass privé ? Quand je clique sur « pass privé » dans votre message ça affiche erreur . Comment puis je procéder s’il vous plaît

Bonjour @Grace1
Bien vouloir cliquer à nouveau sur ce lien s’il te plait ! Passe-privé Sylver
Sans doute un problème interne.
Merci de nous envoyer une capture d’écran du message d’erreur.