Refus pour le motif 5

frank5

1 min

bonjour a tous @Maxi @Andrew

j’ai reçu un refus pour le motif 5 AYANT FAIT CAMPUS FRANCE CAMEROUN

Volet financier :

-J’avais un AVI de BGFI BANK financé par mon oncle,

  • j’avais le reçu de dépôt de 6.000.000F dans mon compte et j’ai tiré le relevé,
  • J’ai joint le relevé bancaire de mon oncle sur les 3derniers mois c’est tout ce que j’ai mis.

NB: mon oncle là à une entreprise de commerce général et prestation de service mais je n’ai mis aucune pièce dans le dossier

Volet hébergement :

  • j’ai mis une attestation d’hébergement de ma tante à Paris 15e car je dois fréquenter à ISTEC,
    J’ai mis ça carte de séjour et la prorogation ,
    J’ai mis çà prise en charge
  • j’ai mis une facture d’électricité
  • j’ai mis l’avis d’imposition

Avec tout ça on m’a refusé le visa pour motif 5.

Quelles sont les pièces à compléter pour REDÉPOSER SVP ma rentrée est LE 1/10/23.
J’attend SVP , aidez moi

Bonjour, tu n’as pas donné tous les détails. Ton école coûte combien ? Et tu devrais faire une Avi et non juste produire le relevé de compte bancaire. Qu’est-ce qui prouve que après l’obtention du visa tu ne vas pas prendre l’argent et remettre ? Tu dois faire une attestation de virement irrévocable. Demande à ta banque de te faire une Avi.

bjour Greg.

mon école coute 8000EUROS
j’ai payé l’acompte de 2500 euros comme demandé
j’ai fais un AVI chef bgfi bank et j’ai donné les relevés de mon oncle. mais je n’ai rien mis le concernant qui prouve son activité et même identité.
je n’ai pas aussi fait de lettre explicative

le MOTIF 5 EST Lié uniquement à l’hébergement? SVP

Quelles pièces faut produire de plus SVP?
AVI financé par un oncle ayant une entreprise dont j’ai mis l’AVI et son relevé uniquement.

hébergement, j’ai pas mis le contrat de bail mais c’était écrit dans mon attestation d’hébergement

Moi aussi je suis au Cameroun et plus précisément à Douala, toi c’est où au Cameroun ? Tu as juste mal fait ton dossier, si on fait bien les choses tu as des chances d’avoir ton visa.

Non je vois plusieurs anomalies dans ton dossier.

Bonjour,
Le motif n’est pas forcement le volet financier, vu ton cas, je propose que tu regardes côté hébergement. Plutôt sur la forme, est ce loin de ton école, est la lettre d’hébergement est certifiée au niveau préfecture, nombre pièces, surface en m2, nombre personne de personnes habitant chez ta tante.
Bonne chance à toi

Bjour Greg.

Quelles sont les anomalies de mon dossier ? STP
j’attend

Oui au Cameroun et à Yaoundé.
Je peux avoir ton contact ? STP pour peaufiner et redeposer

bonjour à vous

j’ai reçu un refus pour le motif 5.

j’ai une attestation d"inscription, admission et attestation préalable
Volet financier :

-J’avais un AVI de BGFI BANK financé par mon oncle,

j’avais le reçu de dépôt de 6.000.000F dans mon compte et j’ai tiré le relevé,
J’ai joint le relevé bancaire de mon oncle sur les 3derniers mois c’est tout ce que j’ai mis.

NB: mon oncle là à une entreprise de commerce général et prestation de service

Volet hébergement :

j’ai mis une attestation d’hébergement de ma tante à Paris 15e car je dois fréquenter à ISTEC,
J’ai mis ça carte de séjour et la prorogation ,
J’ai mis çà prise en charge
j’ai mis une facture d’électricité
j’ai mis l’avis d’imposition

c’est tout ce que j’ai mis. Avec tout ça on m’a refusé le visa pour motif 5.

Quelles sont les pièces qui ont manqué dans mon dossier SVP? Je veux compléter et redéposer à nouveau une demande de visa pour obtenir mon visa SVP ma rentrée est proche .
´J’attend SVP , aidez moi

bonjour à vous

j’ai reçu un refus pour le motif 5.

j’ai une attestation d"inscription, admission et attestation préalable
Volet financier :

-J’avais un AVI de BGFI BANK financé par mon oncle,

j’avais le reçu de dépôt de 6.000.000F dans mon compte et j’ai tiré le relevé,
J’ai joint le relevé bancaire de mon oncle sur les 3derniers mois c’est tout ce que j’ai mis.

NB: mon oncle là à une entreprise de commerce général et prestation de service

Volet hébergement :

j’ai mis une attestation d’hébergement de ma tante à Paris 15e car je dois fréquenter à ISTEC,
J’ai mis ça carte de séjour et la prorogation ,
J’ai mis çà prise en charge
j’ai mis une facture d’électricité
j’ai mis l’avis d’imposition

c’est tout ce que j’ai mis. Avec tout ça on m’a refusé le visa pour motif 5.

Quelles sont les pièces qui ont manqué dans mon dossier SVP? Je veux compléter et redéposer à nouveau une demande de visa pour obtenir mon visa SVP ma rentrée est proche .
´J’attend SVP , aidez moi

Stp republie ton problème et tu détailles tout.

Il faut aussi regarder l’expiration de sa carte de séjour.

@frank5 tu peux me laisser le tien et je te contacte

@frank5 je pense que si ton uncle a une entreprise a son nom peut-être il doit aussi fournir les documents de cette entreprise tel que

-Registre de commerce
-Avis d’imposition
-En des relevé bancaire et consor

Bonjour désolé @frank5.
Désolé pour ton refus

Je pense que le fait que tu ai juste insérer les relèves bancaires de ton oncle ne soit pas suffisant en dehors des relevés bancaires il faut également les fiches de paie des trois derniers mois, son attestation de travail signée par son employeur. Son Contrat de travail s’il est en CDI. Bref tous les documents liés à sa profession.

@frank5 après je pense également qu’il faut prouver le lien de parenté entre toi et ton Oncle en insérant les actes de naissance par exemple.

Comme les quelles stp?

697536198 voici mon nro
Merci deja

Bonjour @frank5 as-tu justifié comment tu comptes payer le reste de la scolarité ? Il reste, car même beaucoup, 5 500 euros. C’est une raison valable pour le motif 5.