Refus pour motif 2 - côte d’ivoire

Bonjour je suis inscrite dans une école privée j’ai fait ma demande j’ai eu un refus pour le motif 2 j’avais déjà un compte ici dans ma banque locale et mon père a mis la somme de 7millions de francs dans mon compte et c’est avec ma banque que j’ai fait l’avi de 615euro je suis aussi hébergé à titre gratuit chez ma tante j’ai expliqué à un amis il m’a proposé studely qui sera vraiment plus pour justifier les ressources pour mes moyens de subsistance à l’étranger j’aimerais savoir effectivement ce la pourrait régler mon problème du motif 2 aussi pour mon hébergement à titre gratuit : les documents que j’ai sont
L’attestation d’hébergement, sa pièce d’identité, sa taxe foncière (avis impôt)puisqu’elle est propriétaire et sa facture de téléphone j’aimerais savoir si tout est bon ?

Bonjour je suis inscrite dans une école privée j’ai fait ma demande j’ai eu un refus pour le motif 2 j’avais déjà un compte ici dans ma banque locale et mon père a mis la somme de 7millions de francs dans mon compte et c’est avec ma banque que j’ai fait l’avi de 615euro je suis aussi hébergé à titre gratuit chez ma tante j’ai expliqué à un amis il m’a proposé studely qui sera vraiment plus pour justifier les ressources pour mes moyens de subsistance à l’étranger j’aimerais savoir effectivement ce la pourrait régler mon problème du motif 2 aussi pour mon hébergement à titre gratuit : les documents que j’ai sont
L’attestation d’hébergement, sa pièce d’identité, sa taxe foncière (avis impôt)puisqu’elle est propriétaire et sa facture de téléphone j’aimerais savoir si tout est bon ?

Bonjour je suis inscrite dans une école privée j’ai fait ma demande de visa j’ai eu un refus pour le motif 2 déjà j’avais un compte à mon nom et mon père m’a déposé la somme de 7millions de francs dans le compte j’ai fait un avi de 615euro je suis hébergé à titre gratuit chez ma tante pour ma prochaine demande j’ai entendu parler de studely qui est un organisme quand même fiable pour justifier les ressources de subsistance à l’étranger j’aimerais savoir si ça sera quand même fiable ? faudrait pas que j’obtienne le même refus pour le même motif aussi pour l’hébergement à titre gratuit ma tante m’a donné les documents suivants :une attestation d’hébergement,sa pièce d’identité,sa taxe foncière (avis impôt)puisqu’elle est propriétaire et sa facture de téléphone j’aimerais savoir si pour les justificatifs d’hébergement les documents sont bon?

Bonjour je suis inscrite dans une école privée j’ai fait ma demande de visa j’ai eu un refus pour le motif 2 déjà j’avais un compte à mon nom et mon père m’a déposé la somme de 7millions de francs dans le compte j’ai fait un avi de 615euro je suis hébergé à titre gratuit chez ma tante qui réside à Asnières sur seine pour ma prochaine demande j’ai entendu parler de studely qui est un organisme quand même fiable pour justifier les ressources de subsistance à l’étranger j’aimerais savoir si ça sera suffisant pour justifier les ressources ? faudrait pas que j’obtienne le même refus pour le même motif aussi pour l’hébergement à titre gratuit ma tante m’a donné les documents suivants :une attestation d’hébergement,sa pièce d’identité,sa taxe foncière (avis impôt)puisqu’elle est propriétaire et sa facture de téléphone j’aimerais savoir si pour les justificatifs d’hébergement les documents sont bon?

Bonjour je suis inscrite dans une école privée j’ai fait ma demande de visa j’ai eu un refus pour le motif 2 déjà j’avais un compte à mon nom et mon père m’a déposé la somme de 7millions de francs dans le compte j’ai fait un avi de 615euro je suis hébergé à titre gratuit chez ma tante pour ma prochaine demande j’ai entendu parler de studely qui est un organisme quand même fiable pour justifier les ressources de subsistance à l’étranger j’aimerais savoir si ça sera quand même fiable ? faudrait pas que j’obtienne le même refus pour le même motif aussi pour l’hébergement à titre gratuit ma tante m’a donné les documents suivants :une attestation d’hébergement,sa pièce d’identité,sa taxe foncière (avis impôt)puisqu’elle est propriétaire et sa facture de téléphone j’aimerais savoir si pour les justificatifs d’hébergement les documents sont bon?

Bonjour 12naomi

Dans l’ensemble, ton dossier est bien composé

La question actuelle est de savoir :

Combien coûte ta scolarité et comment comptes-tu la payer

Mon père est le financeur pour payer ma scolarité quand je suis allé à studely (côte d’ivoire ) ils m’ont signifié que ce sont les moyens de subsistance qui importe c’est ce que le consulat regarde le plus pour la scolarité c’est entre l’étudiant et l’école

Le motif 2 signifie que vous n’aviez pas fourni des éléments où des documents assez clair pour prouver que vous disposez les ressources nécessaires pour votre étude en France .d’abord tu dois savoir la somme nécessaire dont tu as besoin pour ta première année d’étude en France.il faut que ton garant soit solvable c’est a dire qu’il doit être capable de payer votre loyer en France en cas de besoin tout en gardant une situation confortable.vous devez fournir les justificatifs prouvant l’origine de cette somme.le mieux s’est de faire un Avi car dans se cas tu n’aura plus a prouver la provenance des fonds et s’est plus fiable.je connais bien la société studely il ont fais l’Avi a mon petit frère l’année passée et il a eu son visa,ils sont fiable.je suppose que tu as versé un acompte sur la scolarité étant donné que tu as eu l’admission dans le privé.

D’accord c’est l’avi studely que je ferai pour ma prochaine demande j’ai versé l’acompte de 2000euro pour les frais de ma scolarité qui coute 7790euro maintenant comme je suis au privé j’avais demandé là-bas à studely ils m’ont dit ce sont les moyens de subsistance qui importe pour le consulat les frais de scolarité c’est entre moi et l’école c’est bien ça ?

Oui oui.il faut juste fournir les 615 euros mensuel.ils vont le mentionner sur L’Avi.l’ambassade ne demande pas de prouver pour la scolarité.la preuve se qui on eux leur admission dans le public pays leur scolarité une fois arrivé en france.confie toi a studely.tu auras ton visa

Hello @anonyme41

ils m’ont dit ce sont les moyens de subsistance qui importe pour le consulat les frais de scolarité c’est entre moi et l’école c’est bien ça ?

Il peut arriver que par chance, le consulat valide le visa sans s’attarder sur les frais de scolarité.

Dans d’autres cas, on a eu des cas d’étudiants ayant reçu un refus avec le motif 5 parce qu’ils n’ont pas justifié comment ils allaient payer les frais de scolarité

Pour être réaliste, il sera préférable de justifier le financement de tes frais de scolarité.

Tu as face à toi 2 options :

  • En plus de l’AVI de STUDELY, soit tu fais un compte bloqué pour les frais de scolarité,
  • Soit tu fais un compte bloqué pour les frais de subsistances avec en plus de ça une prise en charge

Bonne chance !

D’accord c’est compris j’ai déjà déposé ma demande avec l’avi de studely de 615euro par mois en plus j’ai un hébergement gratuit ma scolarité dés que je comptais payer ma scolarité directement sur place

1 « J'aime »

Bonjour finalement j’ai pu obtenir le visa​:slightly_smiling_face::pray:t4:

2 « J'aime »