Refus pour motif 4

Bonjour à tous et à toutes, je suis dans le groupe cela dure quelques semaines. En effet le 27/10/2022 j’ai eu un refus de visa pour motif 4. (j’ai 30ans, titulaire d’un baccalauréat D obtenu en 2014. En 2015 j’ai fais un stage d’appréhension en comptabilité. 2016 niveau 1 en comptabilité et gestion entreprise. 2017niveau 2 en comptabilité et gestion d’entreprise. 2018 Licence en comptabilité audit et contrôle de gestion. 2019 stage de formation dans cabinet d’expertise comptable, 2020 stagiaire comptable fiscaliste dans une entreprise de fabrication mécanique. 2021 stagiaire gestionnaire de trésorerie dans une entreprise brassicole, parallèlement étudiant cour en cycle DCG à Intec paris par le truchement de ONECCA (cours en ligne). 2022 cours en ligne cycle DCG à Intec paris, parallèlement stagiaire Comptable fiscaliste /Auditeur au cabinet d’expertise comptable et de Commissariat aux comptes ABC.
Dossier financier prise en charge de 700 € et des frais de formation par un Expert comptable à Paris , son attestation de revenu des 3derniers mois plus de 5000€, liasse fiscale, releve bancaire. Il est marié et père de 3 enfants Nationalité française. Dossier hébergement: attestation d’hébergement, titre de propriété, d’une villa à 4chambres. J’ai joint une lettre de motivation à ma demande de visa. Qu’est-ce qui peu justifier ce motif, et quel élément doit être modifié dois je modifier pour la rentrée décalé de Février.
Cordialement

Bonjour @JM1963 ,
En France vous avez postulé dans quel établissement?
Les cours se font qu’en ligne? A distance ? ou bien en presentiel?

C’est quoi l’intitulé de la formation ?
Tu as postulé à quel nuveau d’études ?
Cette école est-elle reconnue par l’état français ?

Bonjour @Van,
Mon établissement s’appelle Executive Management School of Paris,Les cours se font en presentiel, l’intitulé de la formation : Audit et contrôle de gestion. J’ai postulé pour un master 1,l’école est reconnue par l’état Français

Avec la lettre d’admission pour la rentrée décalée de février. Dois refaire l’entretien Campus France ?? Ou directement prendre un rdv pour le consulat?
Merci

@JM1963
La rentrée c’était prévue pour quand?

Est-ce la date de refus de visa est postérieure à la date de la rentrée des cours?

@JM1963 non tu n’as pas à refaire l’entretien avec campus France.

Cherche juste à corriger ton dossier, après tu fais une nouvelle demande…

Le motif 4 signifie en gros: au regard des documents que tu as fournis , selon le consultant tu vas en France pour autres raisons , pas pour les études…

Donc tu dois revoir l’ensemble de tes documents, afin d’apporter les améliorations… faut se pencher plus sur l’aspect pédagogique ( ton cursus)

Bonjour,
Je voulais juste prévenir qu’il fallait bien se renseigner sur les écoles privées. Je vous explique on a inscrit mon frère dans une école privée il devait passer son entretien à l’ambassade le 9 novembre alors que la rentrée était jusqu’en octobre. L’école devait nous donnée une attestation pour une entrée décalée pour février 2023 car c’était que ça qu’il pouvait nous passer.
Mon père a pris rdv avec le directeur de l’école qui lui a expliquer qu’en ce moment c’est compliquée avec la nouvelle réforme de campus france les écoles privées doivent avoir de ce que j’ai compris un logo ou je ne sais quoi en rapportt avec campus france pour que les étudiants étrangers puissent étudier en France. Il a expliqué de son côté il n’a pas encore ce logo car il faut faire pas mal de démarche pour l’avoir et que la rentrée de février pour les élèves étrangers était annulé jusqu’à la nouvelle rentrée donc septembre 2023 le temps de tout faire il a dis que s’il accepte la rentrée décalée pour mon frère il aura directement un refus à l’ambassade il a dit à mon père de faire attention car il y a des écoles qui n’ont pas ce logo mais accepte quand même l’argents des étudiants étrangers en sachant qu’ils auront un refus à l’ambassade.
Désolé de ne pas vraiment savoir c’est quoi exactement le logo ou je ne sais quoi mon pere n’a pas su me dire le therme exact.
Je dis juste ça pour informer après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays

Bonjour,
Merci des réactions en vue d’éclaircir la situation. Ma rentrée était prévue pour le 3 octobre, j’avais une dérogation d’arrivée tardive jusqu’au 10 novembre. Existe t’il un moyen de savoir si l’établissement a eu l’accord de campus France ?

Ah je ne sais pas le directeur avait dis à mon père que c’était pour l’année 2023.
Comme nous sommes déjà en France c’était plus simple d’aller directement à l’école pour se renseigner.
Dans tout les cas je vais éssayer d’envoyer un mail au directeur pour qu’il puisse m’éclaircir je vous tiens au courant si j’ai une réponse concrète.

Bonjour à toutes et à tous,
Merci @Sarrah pour tes interventions, espérant que ce Directeur donnera plus de détails. Je vous souhaite de passer une excellente journée.