Refus visa Motif 2

Bonjour je viens de recevoir un refus de visa long séjour étudiant motif 2, j’ai bloqué une somme de 615 euro mensuellement avec un garant principale retraité avec une pension de 500 euro, est ce qu’il faut ajouter s’il vous plaît un autre garant ou augmenter la somme bloqué, en effet mon séjour sera à Strasbourg et la banque où j’ai effectué le blocage c’est la banque populaire.

1 « J'aime »

Bonjour Oussama,

Tu as bloqué, c’est-à-dire :thinking: Tu as fait une attestation de virement irrévocable ?

Un retraité avec une pension mensuelle de 500 euros par quelle magie il peut te faire une prise en charge de 615 euros par mois? Enfin, sauf s’il a beaucoup d’épargne, autrement c’est équation impossible. Le motif 2 est donc justifié.

Bonjour , j’ai reçue un refus motif 2 Maroc
J’ai fais comme garant ma sœur mariée mais sans enfant qui gagner environ 2100€ par moi et comme deuxième garant mon père qui vient d’être retraité et j’ai pas put fournis l’attestation de virement de pension mais j’ai justifié comme quoi il y’a juste un retard de traitement MAIS JAI PAS FAIT DE BLOCKAGE :sob:
Je viens de reprendre un autre rendez-vous je veux juste un conseil pour les garants
J’ai en premier mon oncle qui gagner environ 4000€ par mois et le relevé avec 6000€ et il travail dans le ministère
Mais je veux que mon père qui me bloque l’argent ( environ 8500€)
Et pour ma sœur elle avait un autre compte bancaire de 20000€ De plus que sont compte initialement
Est ce que c’est possible de faire mon premier garant mon oncle et le blockage d’argent mon père et comme 2 garant ma sœur ELLE EST EN FRANCE

Bienvenu @Alaechouaib

Pourquoi tu souhaites autant de garants dans ton dossier ? Tu as eu l’admission dans quel établissement ? Tu paies combien en frais de scolarité ?

Ta sœur gagne 2100 euros, en net ou en brut . Elle est mariée, donc c’est le revenu du foyer qui est pris en compte. Son mari travaille aussi ou pas . Le couple a-t-il des enfants en charge ?

Maintenant si tu es dans un établissement public qui applique l’exonération, un AVI de 8500€ est largement suffisant.

Bien à toi

Je veux évite le refus encore une fois
Ma soeur gagne en brut 2033€ Et son mari un peu plus qu’elle (environ 3000€) mais ses lui qui paye toute charge et elle n’a pas d’enfant et elle a un autre compte complémentaire d’un montant de 20000€ et son compte principal de 4000€
Pour le blockage AVI j’ai fais d’un montant de 8500€ par mon père qui a dans le compte environ 20000€ Mais le problème qui l’est retraité et il ne reçoit pas encore la pension a cause d’un retard de traitement du coupe je fais comme premier garant mon oncle et comme 2 eme ma sœur et le AVI de mon père

J’ai une admission en école public classe préparatoire

Demandez à vos garant de vous envoyer de l’argent puis allez à Studely pour faire un AVI. Avec eux , on n’a plus besoin de justifier la provenance de l’argent.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Je veux savoir si c’est possible de faire une demande de visa avec un garant en france avec 5 personnes en charge?