Remplissage du formulaire de demande de visa

Bonsoir la famille j’espère que vous allez,svp j’ai besoin d’aide pour remplissage du formulaire de demande de visa,svp j’ai un soucis j’ai eu le bacc A4 espagnol et j’ai fait une formation professionnelle en stylisme modélisme et décoration pendant deux ans mais en campus France j’ai postulé au niveau 1 en stylisme modélisme et décoration car l’école a trouvé que c’était mieux pour moi afin de m’adapter au système éducatif.mon soucis est le suivant en remplissant le formulaire sur activité actuelle dois- je mettre élève et l’adresse de l’établissement où j’ai eu le baccalauréat? ou bien je mets l’adresse de l’école de formation professionnelle que j’ai fait svp aidez moi.

1 « J'aime »

Bonjour @Gracia,

Je n’arrive pas à comprendre ton message. Est-ce que tu peux faire une capture de la section sur le formulaire France Visa qui te pose problème ?

Merci

Bonsoir la famille j’espère que vous allez bien, j’ai eu mon admission à MJM GRAPHICS design Paris 75010c’est au60 quais de Jemmapes, ma scolarité est de 7640€ , j’ai déjà réglé la moitié des frais,et on déjà commencé a déposé les chèques pour la deuxième partie.mon logement est à Paris Nanterre 92000, 50rue de vignes, c’est une des résidences des estudines, qui est à près d1h (50min) de mon établissement,mon loyer est 475€avec charges, j’ai fait un avis de 615€ à avi center.mon cousin touche 1541€/mois et veux me faire une prise en charge de 315€/mois.est suffisant ou bien je dois encore chercher un autre garant ? Svp aidez moi

Bonsoir Andrew,je voulais au fait savoir si dans le remplissage du formulaire de demande de visa,au niveau de situation actuelle c’est obligé de justifier par exemple si je mets sans profession devrais -je justifier ?

Bonjour @Gracia

Tu as vu notre vidéo sur le remplissage du formulaire France Visa ? 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐚 𝐬𝐮𝐫 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞-𝐯𝐢𝐬𝐚𝐬 ? (Vidéo complète)

Tu dois mettre le nom et l’adresse de la formation professionnelle que tu fais actuellement.

Le salaire, c’est le net ou le brut ? Est-il célibataire ?

A lire : Comprendre la prise en charge et les démarches nécessaires

Bonjour Andrew , j’espère que tu vas bien, c’est 1541€ net,il est marié.

Je suis un peu fatigué, mais ça va. « Thank God it’s Friday » disent-ils.

S’il est marié, il faut le salaire du foyer, non juste son salaire à lui.

Dans tous les cas, tu dois calculer le montant de la prise en charge possible en suivant la formule :

SMIC net en France + 150 x nombre de personnes à charge + montant de la prise en charge <= Salaire net du garant.

Voici le résultat du calcul
SMIC en France :1858€+150×[5]+315€=2923€
1858+150=2008
2008+150×4(600)=2008+600=2608
2608+315=2923€
J’ai fait 150*5 car il a 3 enfants ,en plus de lui et de sa femme.C’est supérieur à son salaire net,est ce qu’il peut me prendre en charge ?

L’argent qu’il a n’est même pas suffisant pour lui et sa famille, il prendra l’argent où pour la prise en charge ? Le calcul est d’abord mal fait, mais pas grave. Le SMIC net en France est à 1 398,70 €, puis avec trois enfants et une femme à sa charge, c’est X4.

Merci Andrew, bonjour j’espère que tu vas bien.svp est ce que vous pouvez m’aider à trouver un garant pour compléter mon dossier ?ou bien vous avez une solution ou idée à me proposer pour résoudre ce problème svp?

Bonjour Gracia,
je me permets de te répondre en tant que Esian ange gardien.
en effet, WLH n’aide pas à trouver de garant l’idéal serait que tu bloques les 615e pour l’avi.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est ce que j’ai fait mis le soucis c’est avec mon logement car ça coûte 475€ avec charges et sur 615€im me reste 140€.est ce qu’avec ça c’est suffisant pour moyen de subsistance ?

Pour ton ecole il te reste combien à payer? En effet si tu as ton avi de 615e bloqué tu ne risque pas d’avoir un refus pour ressource insuffisante. Ensuite si tu réussis à avoir ton visa sur place il existe des moyens pour réduire tes dépenses et faire des économies. Par exemple en tant qu’étudiante tu pourras demander l’aide au logement, dans les magasins c’est possible avec sa carte d’étudiant de souscrire aux réductions…

Mon école coûte 7640€, inscription 480€, j’ai déjà payé l’inscription et la moitié de la scolarité 3640€,et mon cousin à déjà déposé les chèques pour le reste de la scolarité et il on déjà commencé à encaisser les chèques 1000€, donc j’ai déjà payé 4640€

1 « J'aime »

Et noter que mon école est MJM GRAPHICS design Paris, c’est au 60quai de Jemmapes et mon logement est à Paris Nanterre 92000,50 rue de vignes résidence les estudines.

1 « J'aime »

Rebonjour Gracia,
Avec ces informations je pense que ce sera bon pour les ressources. Une fois sur place il y’a les actions que tu pourras mettre en place pour réduire tes dépenses.

1 « J'aime »