Rendez-vous visa Ambassade France au Cameroun

Bonjour a tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un ici à deja eu son rendez-vous à l’amabssade de France aau Cameroun cette année?

Je ne parviens pas, depuis sur le site c’est impossible de prendre un rendez vous.

1 « J'aime »

Hello @Greg, @Pierre_Paul_EMINE_II
Vous allez bien j’espère. Svp avez du nouveau en ce qui est de la plateforme France visa ? J’arrive pas à remplir ma demande en ligne. Le site est indisponible.

Bonjour @L2 , non je n’ai pas encore cherché à remplir car ma rentrée c’est en novembre donc j’ai encore plusieurs mois devant moi. Par contre tu as des difficultés ou alors c’est le site qui est indisponible ?
Même le rendez vous est impossible à prendre,je suspecte (sans être sûr) que le site rencontre des bugs car non seulement que depuis c’est impossible de prendre un rendez vous en ligne, en plus de cela à chaque fois qu’un étudiant ici à Douala termine avec campus France on lui propose jusqu’à le forcer même d’aller déposer sa demande de visa alors qu’il n’a pas de rendez-vous. J’ai personnellement reçu des appels de la part de campus France m’invitant à aller déposer ma demande de visa, mes amis aussi. Tous n’avons pas de rendez-vous pris sur la plateforme. Je me dis qu’ils veulent continuer à traiter les dossiers le temps de régler le problème. Sinon je ne comprends pas pourquoi c’est comme ça.

Bonjour @L2, sois juste patient mais avant-hier ca passait.
Salut @Greg !! Campus France vous a donné la demarche pour deposer sans RDV ?

Non je ne suis pas arrivé à ce stade là,ils m’ont proposé et j’ai directement refusé disant que je ne suis pas encore prêt. Avec un ami ils ont insisté tellement il leur a répondu pareil que son dossier n’est pas encore prêt. Mais je te conseille de te rapprocher de campus France si tu as déjà ton accord préalable. On ne sait jamais peut être que c’est encore possible que campus France affecte les rendez vous.

Bonjour @Greg, merci pour ta réponse.
En fait je suis à Yaoundé et j’ai déjà reçu mon API de campus France. Ma rentrée est prévue pour le 01 septembre et j’arrive pas à remplir la demande en ligne.
Il était prévu que la plateforme France visa soit indisponible du 26- 30 mai inclus mais jusqu’à présent on me dit c’est en maintenance.
Je pense que je vais devoir me rapprocher de campus France pour trouver une solution.

Salut @Pierre_Paul_EMINE_II
D’accord mon c’est compris. Je vais réessayer et si ça persiste j’irais à campus France. Merci bien pour ta réponse