Renouvellement titre de séjour étudiant à la préfecture

Bonjour Andrew, j’espère que vous allez bien. J’ai différentes questions pour le renouvellement de mon titre de séjour et j’aimerais avoir votre avis.
Cette année j’étais en L3 de droit mais je ne l’ai pas validé. J’ai donc décidé de me réorienter dans un programme grande école d’une école de commerce assez réputée. J’ai été admis, mais par une voix parallèle, je suis lauréat d’un programme qui va prendre en charge l’entièreté de ma scolarité (les 3 ans). J’aurais néanmoins un certificat de scolarité chaque année. Pensez vous que ce redoublement en L3 de droit suivi d’une réorientation en L3 en école de co passe auprès de la préfecture ? (je comptais de toute façon quitter le droit).

Ensuite, le redoublement a entrainé un changement de ville or dans mon ancienne ville j’avais un contrat étudiant à 12h par semaine (soit 575 brut dans le contrat) mais avec des bulletins atteignant les 700 euros chaque mois. Aujourd’hui dans ma nouvelle ville, je suppose que je dois rapidement trouver un travail, fournir mon nouveau contrat, les anciennes fiches de paie, ainsi qu’une lettre explicative ?

Enfin, mon TS expire le 15 Nov, pensez vous que commencer les démarches le 20 septembre soit problématique ? (le temps de rassembler certificat de scolarité et contrat étudiant)

Merci,

Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’ai différentes questions pour le renouvellement de mon titre de séjour et j’aimerais avoir votre avis.
Cette année j’étais en L3 de droit mais je ne l’ai pas validé. J’ai donc décidé de me réorienter dans un programme grande école d’une école de commerce assez réputée. J’ai été admis, mais par une voix parallèle, je suis lauréat d’un programme qui va prendre en charge l’entièreté de ma scolarité (les 3 ans). J’aurais néanmoins un certificat de scolarité chaque année. Pensez vous que ce redoublement en L3 de droit suivi d’une réorientation en L3 en école de co passe auprès de la préfecture ? (je comptais de toute façon quitter le droit).

Ensuite, le redoublement a entrainé un changement de ville or dans mon ancienne ville j’avais un contrat étudiant à 12h par semaine (soit 575 brut dans le contrat) mais avec des bulletins atteignant les 700 euros chaque mois. Aujourd’hui dans ma nouvelle ville, je suppose que je dois rapidement trouver un travail, fournir mon nouveau contrat, les anciennes fiches de paie, ainsi qu’une lettre explicative ?

Enfin, mon TS expire le 15 Nov, pensez vous que commencer les démarches le 20 septembre soit problématique ? (le temps de rassembler certificat de scolarité et contrat étudiant)

Merci,

bienvenue @Florent_pircassou

Il n’y aura pas de problème, tout étudiant a le droit de change de formation, j’en connais beaucoup qui ont changé de formation sans difficulté. Tout dépend comment tu motives ta décision de changement. Eva, étudiante ivoirienne avait changé de droit a ressources humaines, un autre étudiant camerounais, a repris la première année de cheminée deux fois, la troisième, il a décidé de changer pour l’informatique, s’est passé crème.

Pour le renouvellement du titre de séjour, il suffit généralement de montrer simplement que tu avais d’entrée régulière d’argent dans ton compte d’au moins 615 euros par mois. Dans ce cas, tes anciennes fiches de paie devraient être suffisantes.

Non, il n’aura pas de problème.

Bonne chance à toi !