Tchad - J’ai eu une acceptation de l’Université de Tours

Bonsoir à toutes et tous je suis nouveau dans votre prestigieux WIH ,titulaire d’un baccalauréat scientifique série D promotions 2021-2022 ,actuellement j’ai eu une acceptation de l’université de tours dont j’ai fait le choix définitif .

2 « J'aime »

Wow ! Félicitation Brother. Maintenant il faut commencer par les procédures de logements et autres jusqu’à arrivé sur le visa. Courage et bonne chance pour la suite

2 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté Mahamat, et mes félicitations pour ton admission à l’université de Tours.

Notre article sur les documents donc tu as besoin pour ta demande de visa sera très utile pour toi. Pour éviter le motif 2 et le motif 5, le logement et le financement reste les deux véritables défis que tu auras à soulever en attendant le mail de fin de procédure Campus France.

Tu es dans quel pays ? Dans tous les cas, il faut consulter notre article où nous expliquons les 4 raisons pourquoi c’est important d’avoir son permis de conduire avant d’arrivée en France.

Les membres de la communauté sont là pour t’accompagner tout aux longues de cette dernière ligne droite.

Bonne chance pour la suite!

1 « J'aime »

Merci beaucoup je suis Tchadiens

1 « J'aime »

Bonsoir Andrew j’aimerai savoir entre l’hébergement et la réservation d’hôtel la qu’elles est plus important dans le processus du Visa.

Tu as certainement plus de chance avec une attestation d’hébergement ou contrat de location qu’avec une réservation d’hôtel.

Est-ce que la réservation d’hôtel est d’abord acceptée au Tchad pour la demande de visa étudiant long séjour ?

Je doute, mais une seule manière de savoir: la liste officielle de pièce que tu pourras l’avoir à l’ambassade ou chez Campus France Tchad.

Bien à toi.

Bonsoir Andrew je sollicite votre aide sur la question de lien parental avec la personne qui vous prend en charge

D’accord.

As-tu lu les articles si ? Ils ne répondent pas à tes questions?

Bonjour Andrew je sollicite une seconde fois votre aide sur le lien de parenté qui est exigée cette année dans mon pays. Ils disent qu’on doit prouver le liens par le biais de l’acte de naissance ou livre de famille. Mais le liens de parenté est large en Afrique plus précisément au Tchad à part ce deux éléments justificatifs est-ce qu’il n’existe pas un autres possibilité comme actes de sérénité ?

Bonjour Mahamat,

Tu as tout à fais raison, en Afrique le « lien de parenté est large ». Mais c’est quoi un acte de sérénité au juste ?

Bonsoir Andrew concernant lacte de sérénité j’ai ne pas une connaissance large.on m’a dit justement que si le garant n’est pas tellement proche et qu’on ne peut pas justifier par l’acte de naissance on peut faire l’acte de sérénité ou l’acte de tuteur chez un notaire à fin de justifier le lien de parenté et pour cela je sollicité votre aide.

Bonjour @Mahamat_Hamit_Adiye

Comme tu disais, en Afrique la notion de famille est large. Si la personne qui doit te prendre en charge à l’habitude de te prendre en charge déjà au Tchad, cela peut être des éléments en ta faveur.

De manier générale, toute élément qui démontre que cette personne à déjà payer des choses pour toi, par exemple frais de scolarité, une telle élément sera utile pour disperser le caractère douteux de la prise en charge, et ainsi diminué le risque d’une prise en charge à titre purement administratif. Toute preuve, accompagnée d’une lettre explicative sera utile.

Bien à toi

Bonsoir Andrew je sollicite une fois de plus votre aide pa rapport au Visa. Au tchad nous avons déposés le Visa depuis le 26 mai certains ont déposés depuis le 24 .on nous a donnés le rendez-vous le 6 juin nous sommes venus à notre grande surprise le 6 juin est fériée en France. le 7 ils ont dit que les dossiers n’étaient pas prêts .nous sommes venus le 13 juin est encore ils ont dit que les dossiers n’étaient pas prêts et ils nous ont dit d’attendre .est-ce que vous pouvez m’expliquer c’est retardement. ?

Il n’y a rien à expliquer. Il faut juste patienter!