Pas encore reçu le mail de fin d'instruction de mon dossier Campus France

Bonsoir,
J’ai passé mon entretien campus France le 18 mai 2021 et le même jour j’ai reçu mon accord préalable. Depuis que j’ai passé mon entretien campus France jusqu’à présent j’ai pas reçu un mail me disant que ma procédure campus France est terminée et que je peux a présent prendre rendez vous pour déposer mon dossier de visa et sans se mail de fin d’instruction je peux pas prendre rendez vous pour le depot de visa et ca me fait vraiment stresser. s’il vous plait est ce que le fait que j’ai pas encore recu ce mail de campus france veut dire que j’ai eu un avis scac defavorable ? Oou bien campus france a juste aublié de m’envoyer le mail depuis?

2 « J'aime »

J’imagine ton stresse @yvo

En principe, il faut que Campus France valide ton dossier, tu reçoives un message similaire à celui-ci (dans ton espace Campus France):

Nous vous informons que votre dossier est complété et validé. La procédure Campus France est terminée.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre projet d’études.
Cordialement,
L’équipe Campus France Alger.
A.S
PS : Ce message devra être impérativement imprimé et joint à votre demande de visa

Si tu n’as pas encore reçu le message, pas de panique. D’abord il faut se rassurer que tu as fourni tous les documents demandés par Campus France. Ensuite, il faut simplement patienter, la patience est une vertu. Est-ce que toutes les autres étudiantes que tu connais ont déjà reçu le message de fin de procédure Campus France ?

Dans un message posté sur la page Facebook de Campus France Algérie, nous pouvons lire :

*Messages de fin de procédure et demande de visa long séjour pour études *

Vous n’avez pas encore reçu votre message de fin de procédure ? Les dossiers sont en cours de vérification et les messages envoyés au fur et à mesure. Ne vous déplacez pas dans les espaces Campus France Algérie. Vous allez recevoir un courrier électronique sur votre adresse e-mail personnelle vous indiquant que la procédure Campus France est terminée. Ne prenez pas rendez-vous dès maintenant pour le visa. Vous obtiendrez un rendez-vous rapidement (RDV à prendre dès la réception de votre message de fin de procédure). Ce message devra impérativement être imprimé et être joint à votre dossier consulaire.

Les équipes de Campus France Algérie vous remercient de votre compréhension,

Dans le pire de cas, tu peux toujours te déplacer à l’espace Campus France de ton pays pour en savoir plus ou envoyer un mail.

Courage a toi.

1 « J'aime »

merci vraiment de m’avoir repindu. j’ai finalement recu ce mail de fin de procedure

2 « J'aime »

Magnifique. Merci de nous avoir tenu informé.
Bonne chance pour la suite :pray: :+1:

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai toujours pas reçu le mail de fin de procédure

Bonjour @Anta_Ndiaye

Tu as passé ton entretien Campus France quand ? Tu es dans quel pays ?

Mon dossier ne nécessite pas d’entretien c’est ce qu’ils m’ont dit et j’ai reçu l’attestation d’acceptation de campus France mais pas le mail de fin de procédure, ils m’ont dit d’attendre.
Je vis au Sénégal

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Comprendre l’avis SCAC

Bonjour monsieur Andrew

J’ai une question ça va bientôt faire plus de deux semaines que j’ai validé mon choix définitif et j’ai pas eu de retour de la part de campus France, j’aimerai savoir si c’est normal ou du moins après combien de temps est ce qu’on a une réponse ma rentrées c’est en septembre

Il faut patienter mon ami. Tu recevras le mail de fin de procédure.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Demande de Visa

Bonsoir,
J’ai passé mon entretien campus France le 21 juillet 2023 et le même jour j’ai reçu mon accord préalable. Depuis que j’ai passé mon entretien campus France jusqu’à présent j’ai pas reçu un mail de fin de procédure et que je peux a présent prendre rendez vous pour pouvoir déposer mon dossier de demande de visa et j’aimerais savoir si il y a une date limite pour recevoir ce mail après avoir obtenu l’accord préalable . s’il vous plait est ce que aussi on peut recevoir l’accord préalable et ne jamais recevoir aussi le mail de fin de procédure

Bonjour et bienvenue @Maey_Sow

Si tu n’as pas encore reçu le message, pas de panique. D’abord il faut te rassurer que tu as fourni tous les documents demandés par Campus France. Ensuite, il faut simplement faire preuve de patience. ça peut arriver.

Néanmoins, tu peux toujours te déplacer à l’espace Campus France de ton pays, les appeler pour en savoir plus ou envoyer un mail.

Tu es dans quel pays et ville ?

Courage à toi.

1 « J'aime »

Moi également j’étais dans la même situation que toi, pour dissiper mes inquiétudes, je m’étais rendu à l’espace campus France de mon pays (Congo), ensuite le conseiller m’avait demandé si j’avais mon accord préalable (chose que je possédais déjà) ensuite il m’avait dit de foncer (faire le demande de visa, sans ce fameux message):man_shrugging:t4::man_shrugging:t4::man_shrugging:t4: j’ai fais ma demande et là je suis en attente.

Bonjour Gloire, s’il te plaît Dis-moi comment t’as réussi à avoir un rendez vous à l’ambassade ?

Bonjour gloire
je ne peux pas encore prendre de rendez-vous tant que je n’aurais pas reçu le mail de fin de procédure c’est ce que l’on m’as dit

Bonjour ,
Je voulais vraiment vous remercier de m’avoir répondu . j’ai finalement reçu mon mail de fin de procédure.

1 « J'aime »