๐„ฬ๐ญ๐ฎ๐๐ข๐ž๐ซ ๐ž๐ง ๐…๐ซ๐š๐ง๐œ๐ž ๐Ÿ‡ซ๐Ÿ‡ท : ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐Ÿ๐š๐ข๐ซ๐ž ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฏ๐จ๐ข๐ซ ๐ฅ๐š ๐ฌ๐จ๐ฅ๐ฏ๐š๐›๐ข๐ฅ๐ข๐ญ๐žฬ ๐๐ž ๐ฆ๐จ๐ง ๐ ๐š๐ซ๐š๐ง๐ญ?

๐•๐จ๐ข๐œ๐ข ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐Ÿ๐š๐ข๐ซ๐ž ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฌ๐š๐ฏ๐จ๐ข๐ซ ๐ฌ๐ข ๐ฆ๐จ๐ง ๐ ๐š๐ซ๐š๐ง๐ญ ๐ž๐ฌ๐ญ ๐žฬ๐ฅ๐ข๐ ๐ข๐›๐ฅ๐ž ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฆ๐š ๐ฉ๐ซ๐ข๐ฌ๐ž ๐ž๐ง ๐œ๐ก๐š๐ซ๐ ๐ž.

Si tu rรชves dโ€™รฉtudier en France :fr:, tu auras besoin dโ€™un garant financier qui remplit quelques critรจres pour รชtre รฉligible.
Tu te demandes comment faire pour calculer la solvabilitรฉ de ton garant ?

La rรฉponse se trouve dans cette vidรฉo. :point_down:t3:
Dans cette vidรฉo, je te rรฉvรจle tous les secrets pour calculer et vรฉrifier la solvabilitรฉ de ton garant, รฉtape cruciale pour obtenir ton visa รฉtudiant. :student:

Dรฉcouvre les montants minimaux de ressources mensuelles nette ร  justifier, que ton garant soit seul ou avec des personnes ร  sa charge.

Apprends ร  naviguer cette rรฉglementation complexe grรขce ร  des exemples de calculs dรฉtaillรฉs.

Tu sauras exactement comment procรฉder pour tโ€™assurer que ton garant rรฉpond parfaitement aux exigences des autoritรฉs franรงaises.

Nโ€™attends plus pour dรฉbloquer ton projet dโ€™รฉtudes en France :fr:! Suis ces conseils et franchis cette derniรจre รฉtape avec sรฉrรฉnitรฉ.

Clique sur le lien :link::point_down:t3:pour accรฉder ร  lโ€™intรฉgralitรฉ du guide et dรฉcrocher ton visa รฉtudiant en toute tranquillitรฉ.

On se retrouve lร -bas .
:point_right:t4:

#worldlikehome

2 ยซ J'aime ยป

Bonjour, est ce que mon garant est solvable si :
-il gagne 2100 euros net par mois et

  • ses relevรฉs bancaires montre quโ€™il nโ€™a pas grand chose sur son compte (5 ร  10 euros pour chaque relevรฉ) ?
    est ce obligatoire de mettre les relevรฉs bancaire?
    Merci dโ€™avance.
1 ยซ J'aime ยป

Bonjour @tif et bienvenue :hugs:.

La rรฉponse ร  cette question est ยซ oui ยป il est solvable pour te prendre en charge.

Maintenant la question quโ€™il faut se poser est comment est-ce quโ€™il gagne โ‚ฌ2100/mois, mais ne possรจde que โ‚ฌ5 ou โ‚ฌ10 dans ses relevรฉs? A-t-il dโ€™autres charges supplรฉmentaires qui aspirent tout son salaire?

Le relevรฉ bancaire nโ€™est pas obligatoire, mais nรฉcessaire pour rendre crรฉdible ta prise en charge.

Pour ton cas, une AVI ne serait pas une mauvaise idรฉe.
Et si tu veux tout savoir sur lโ€™avi, regarde ceci :point_down:t4: ร‰tudes en France. Tout savoir sur lโ€™Attestation de Virement Irrรฉvocable (AVI)

Merci HASSAN pour la rรฉponse.
On remarque sur les relevรฉs bancaires quโ€™il fait des virements sur un autre compte ร  son nom. Et il mโ€™a dit tenir un compte รฉpargne. Dois je ajouter aussi ses relevรฉs de compte รฉpargne ou cela nโ€™est pas nรฉcessaire?

@tif Le problรจme nโ€™est pas le compte bancaire ou le relevรฉ bancaire, mais la disponibilitรฉ des fonds.

Est-ce que ton garant dispose suffisamment de fonds pour te prendre en charge pendant ta pรฉriode dโ€™รฉtude?

Sachant quโ€™il doit te faire une prise en charge de โ‚ฌ615 chaque mois.
Le meilleur moyen dโ€™รชtre rassurรฉ ici serait de faire une AVI avec lui.

Merci :pray:t4:

Un message a รฉtรฉ fusionnรฉ ร  un sujet existant : Mon AVI a รฉtรฉ payรฉ par mon parent dont je vais montrer la ressource

Dโ€™accord, merci pour la rรฉponse.

Youโ€™re welcome