𝐄́𝐭𝐮𝐝𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 🇫🇷 : 𝐜𝐚𝐊𝐊𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐮𝐫 𝐯𝐚𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐥𝐯𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐧 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭?

𝐕𝐚𝐢𝐜𝐢 𝐜𝐚𝐊𝐊𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐯𝐚𝐢𝐫 𝐬𝐢 𝐊𝐚𝐧 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐞́𝐥𝐢𝐠𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐮𝐫 𝐊𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞.

Si tu rêves d’étudier en France :fr:, tu auras besoin d’un garant financier qui remplit quelques critÚres pour être éligible.
Tu te demandes comment faire pour calculer la solvabilité de ton garant ?

La réponse se trouve dans cette vidéo. :point_down:t3:
Dans cette vidéo, je te révÚle tous les secrets pour calculer et vérifier la solvabilité de ton garant, étape cruciale pour obtenir ton visa étudiant. :student:

Découvre les montants minimaux de ressources mensuelles nette à justifier, que ton garant soit seul ou avec des personnes à sa charge.

Apprends à naviguer cette réglementation complexe grâce à des exemples de calculs détaillés.

Tu sauras exactement comment procéder pour t’assurer que ton garant répond parfaitement aux exigences des autorités françaises.

N’attends plus pour débloquer ton projet d’études en France :fr:! Suis ces conseils et franchis cette derniÚre étape avec sérénité.

Clique sur le lien :link::point_down:t3:pour accéder à l’intégralité du guide et décrocher ton visa étudiant en toute tranquillité.

On se retrouve là-bas .
:point_right:t4:

#worldlikehome

2 « J'aime »

Bonjour, est ce que mon garant est solvable si :
-il gagne 2100 euros net par mois et

• ses relevés bancaires montre qu’il n’a pas grand chose sur son compte (5 à 10 euros pour chaque relevé) ?
    est ce obligatoire de mettre les relevés bancaire?
    Merci d’avance.
1 « J'aime »

Bonjour @tif et bienvenue :hugs:.

La réponse à cette question est « oui Â» il est solvable pour te prendre en charge.

Maintenant la question qu’il faut se poser est comment est-ce qu’il gagne €2100/mois, mais ne possÚde que €5 ou €10 dans ses relevés? A-t-il d’autres charges supplémentaires qui aspirent tout son salaire?

Le relevé bancaire n’est pas obligatoire, mais nécessaire pour rendre crédible ta prise en charge.

Pour ton cas, une AVI ne serait pas une mauvaise idée.
Et si tu veux tout savoir sur l’avi, regarde ceci :point_down:t4: Études en France. Tout savoir sur l’Attestation de Virement Irrévocable (AVI)

Merci HASSAN pour la réponse.
On remarque sur les relevés bancaires qu’il fait des virements sur un autre compte à son nom. Et il m’a dit tenir un compte épargne. Dois je ajouter aussi ses relevés de compte épargne ou cela n’est pas nécessaire?

@tif Le problÚme n’est pas le compte bancaire ou le relevé bancaire, mais la disponibilité des fonds.

Est-ce que ton garant dispose suffisamment de fonds pour te prendre en charge pendant ta période d’étude?

Sachant qu’il doit te faire une prise en charge de €615 chaque mois.
Le meilleur moyen d’être rassuré ici serait de faire une AVI avec lui.

Merci :pray:t4:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Mon AVI a été payé par mon parent dont je vais montrer la ressource

D’accord, merci pour la réponse.

De rien