𝐑𝐞𝐟𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐕𝐢𝐬𝐚 𝐄́𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐌𝐨𝐭𝐢𝐟 𝟒, 𝐥𝐚 𝐣𝐮𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐧𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐚𝐭… 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞

Imagine un instant que tous tes rêves d’études en France soient sur le point de se réaliser, et soudain, tout s’effondre, on te réveille et te dit que tu rêvais juste. C’est exactement ce qui est arrivé à Danielle, jeune étudiante camerounaise. Mais attends de voir comment elle a surmonté l’adversité et a transformé un refus de visa pour motif 4 en une victoire éclatante. Tu es prêt ? Alors, regarde la vidéo que je t’ai laissé ci dessous.

Salut toi et bienvenue sur WlH! Aujourd’hui, je vais te raconter une histoire intéressante, celle d’un refus de visa étudiant qui après un recours s’est transformé en une approbation de visa.

Mais avant ça, si tu es nouveau ici, envoie cette vidéo à une personne qui l’enverra aussi à une autre personne et ainsi de suite. On commence.

Tout commence avec Danielle, pleine d’espoir et d’ambitions. Comme beaucoup d’entre nous, elle rêvait d’étudier en France. Tout semblait bien parti, jusqu’à ce que la nouvelle tombe. Le consulat de France au Cameroun refuse son visa. Motif 4 ?

Motif 4 !”il existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux permettant d’établir que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa pour études”
Autrement dit, ils pensent que Danielle ne vient pas en France pour étudier… mais pour vendre le piment ! Imagines un peu !

C’était sans compter sur Maître Nguiyan, un avocat au barreau de paris, brillant et passionné par son travail. Il décide de prendre l’affaire en main, sans même attendre l’accord de Danielle. Le 23 octobre, tout se joue au tribunal administratif de Nantes. D’un côté, Maître Nguiyan, de l’autre, l’avocat du ministère de l’intérieur français. La bataille est intense, les arguments fusent. On se croirait dans un épisode de « Suits » !

Et là, c’est le comble. La juge condamne le consulat et ordonne la réexamination du dossier de Danielle. Non seulement après ça, elle obtient son visa étudiant, mais le ministère doit aussi payer 800 euros de frais d’avocat.
Je t’ai mis en description le lien vers ma vidéo sur le motif 4, et aussi l’article intégral de ce refus de visa.

L’histoire de Danielle, c’est celle de la persévérance et de la justice. C’est une source d’inspiration pour tous les jeunes qui rêvent d’étudier à l’étranger. N’abandonne jamais. Et souviens-toi, parfois, il faut juste le bon allié pour franchir les obstacles.

Les leçons à tirer de cette histoire :

1. Ne jamais abandonner : Même face à un refus, il y a toujours des solutions. La persévérance est la clé.

2. S’entourer des bonnes personnes : Un bon avocat ou conseiller peut faire toute la différence dans une situation difficile.

3. Croire en la justice :
    Parfois, le système fonctionne en votre faveur. Il faut savoir l’utiliser à bon escient.

Merci d’avoir écouté ce témoignage jusqu’ici. Je t’invite a aller regarder cette vidéo, si tu aimes cette vidéo, n’oublie pas de liker, de partager et de t’abonner pour d’autres témoignages inspirants.

Lien de la vidéo :

1 « J'aime »