𝐕𝐢𝐬𝐚 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞́ 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝟕 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

Elle reçoit 7 refus des universités publiques. Imagine recevoir non pas un, ni deux, mais sept refus pour poursuivre tes études en France. C’est l’histoire de Grace, une jeune étudiante du Congo-Brazzaville. Son parcours est une leçon de persévérance et d’optimisme. Reste avec moi pour découvrir comment elle a surmonté les obstacles et réalisé son rêve en cliquant sur cette vidéo :

Je m’apprête à te raconter une histoire de guerrier, celle d’une étudiante qui a reçu 7 refus, mais n’a pas abandonné son rêve. Alors, si tu veux que je continue à t’apporter plus de valeur, prends une minute pour t’abonner et partager cette vidéo. Merci.

Grace est une étudiante congolaise. Après sa Licence, elle décide de poursuivre ses études en France et postule pour un Master1 en Gestion Administrative. Malheureusement, les réponses des universités publiques françaises sont unanimes : sept refus. “Niveau insuffisant, prérequis non remplis, ou encore concurrence trop rude” - les raisons varient, mais le résultat est le même.

Dévastée mais pas vaincue, Grace décide de chercher de l’aide. C’est là qu’elle découvre la communauté WlH. Elle présente son dossier, et en l’examinant, nous avons découvert les failles : une lettre de motivation incohérente et des choix de formations inadaptés. Ensemble, nous avons retravaillé son dossier, amélioré sa lettre de motivation, et trouvé une formation adaptée à son projet professionnel dans une école privée à Montpellier, en Licence 3 de Gestion des Ressources Humaines. Et cette fois, sa candidature est acceptée.

Mais l’acceptation dans une école privée n’était qu’une partie de la bataille. Il fallait maintenant obtenir le visa. Là encore, nous l’avons accompagné de A à Z : conseils sur la capacité financière de son garant, choix d’un hébergement adéquat, et préparation du dossier de demande de visa. Grâce à ces efforts, l’ambassade lui a délivré le visa tant espéré. Ouf de soulagement.

De l’histoire de Grace, nous tirons 3 leçons précieuses:

1. Ne jamais abandonner, même après plusieurs échecs
    Grace a reçu sept refus de la part des universités publiques françaises, mais elle n’a pas laissé ces échecs la décourager. La persévérance est essentielle pour surmonter les obstacles et réaliser ses rêves.

2. Explorer toutes les options disponibles
    Après les refus des universités publiques, Grace a exploré l’option des écoles privées. Cette décision stratégique lui a permis non seulement de continuer ses études mais aussi d’obtenir un visa pour la France.

3. L’importance d’un bon accompagnement et d’une préparation adéquate.
    Avec l’aide de l’équipe wlh, Grace a pu retravailler son dossier, améliorer sa lettre de motivation et préparer une candidature plus solide.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Si tu l’as trouvée inspirante, n’oublie pas de liker, de t’abonner et de partager cette histoire. Et surtout, rappelle-toi de toujours rester souriant face aux épreuves.

#refusdevisa visa #campusfrance

1 « J'aime »