Tunisie Motif 4 et 5 ! école privée Paris

Bonjour ,
j’ai eu un motif 4 et 5 visa étudiant long séjour
je suis inscrit dans une école privée " ESTIAM PARIS"
mon dossier :

2 prise en charge en france ( salaire 2400 et 3800 euro )
une attestation dheberegement ( maison 500 m2 et 29 km a l’école )

j’ai bien passé lentretien CF et mon projet d’études et trés coherent , j’ai eu mon bac section informatique ( tunisie ) en 2018 et j’ai terminé mon licence informatique en 2021 et j’ai postulé en m1 informatique
sachant que je sais bcp des étudiants tunisiens de ESTIAM qui ont aussi les motif 4 et 5 :confused: mais les étudiants des autre pays non !

j’ai pensé a refaire la demande de visa mais campus France m’a informé que c pas possible de redemander le visa pour la meme formation ou meme école .
donc la seule chance est de faire un recours a Nante ,
qcq je dois corriger dans mon dossier stp ,?
un demi compte bloqué avec une prise en charge .ça sera mieux ???
et comment faire un bon recours ?

et esq c vrai avec le motif 4 ils donnent le 5 automatiquement ?

Merci.

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté l’ami,

Je comprends ta frustration, nous allons essayer de voir ensemble l’origine du refus. Tu as eu le motif 4 et 5, en d’autres termes le consulat :

  • considère que certains documents que tu as produits ne sont pas faible ou sont incomplètes (motif 5) et
  • à des doutes réels ou supposés que tu demandes un visa non pas pour études, mais pour d’autres fins (motif 4).

Rassure-toi déjà, certaines refus de visas étudiants nous apparaitre aberrant au vu du dossier de l’étudiant. Mais malheureusement c’est l’ambassade qui décide.

Non. La preuve est que sur notre plateforme tu trouveras beaucoup des étudiants qui ont eu que le motif 4.

Pourquoi tu as encore besoin de Campus France pour refaire la demande ? Il suffit d’aller directement à l’ambassade. Ton dernier passage chez Campus France est encore valable. Regarder l’histoire d’Amine au Maroc ci-dessous:

Les salaires en question, c’est des salaires nets ou bruts ? Combien des personnes en charge ? Éstiam coute environ 9 000 euros par an, tu as justifié le paiement des frais de scolarité comment ? (c’est en plus de 615*12 euro de frais de subsistance).

Tu dis que ton entretien campus France s’est très bien passé, comment tu es sûr ? Tu peux demander à l’école s’ils ont accès à ton avis SCAC, pour savoir si c’est favorable ou défavorable (motif 4).

Bien à toi

Bonjour Andrew merci pour vos réponses

les salaires sont net le premier qui gagne 3800 a seulement sa femme en charge
et le deuxieme sa femme et 5 enfants ( mais il a de liquidités dans son compte bancaire et il a déja payé les frais dinscription 1300 euro et 550 euro pour le mois doctobre et 550 euro pour novembre)
concernant l ESTIAM les frais totale est 6900 , j’ai payé 1300 inscription et chaque mois 550 euro

et concernant l’ hébergemnt normalement elle fiable ?!


je me suis trompé !!

Bonsoir Monsieur Andrew,

S’il vous plaît,pour les écoles privées, à pas les justificatifs des moyens de subsistance, comment on justifie généralement le payement des frais scolaires ?

Pour moi c’est probablement là l’origine du motif 5. Avec 2400 euro de salaire net, et 6 personnes en charges, son dossier risque introduit une doutes dans ton dossier. Tu avais déposer quelles documents pour la prise en charge ?

500 m² c’est extrêmement grand, c’est un château ? Il y a combien des personnes dedans ? Quels sont les documents que tu as envoyais pour le volet hébergement ?

Trompé sur ? Tu as d’abord envoyé un message à Campus France Tunisie avant ?

L’école te donne un reçu de paiement.

Prise en charge :
Les 3 derniers relevées bancaire
Les 3 derniers fiches de paies
Carte nationale d’identité
Attestation de prise en charge
Lettre explicative de lien de paranté
Les justificatifs de lien de paranté ( le marie de ma tante)
Avis d’imposition

Hebergement
C un maison de 3 étages
Avec 7 personnes

Att d’hébergement
Titre de propriete
Carte nationale d’identité ( mais dans la carte son adresse et un autre adresse d’une autre maison qui a)
Facture d’électricité totale

Oui j’ai envoyé un mail au campus France puisque
Dans l’attestation d’admission de l’ecole la rentrée tardive est 31-11-2021
Et je peux pas venir avant ce date
Donc puisque je suis en train de suivre les cours en ligne l’ecole m’a envoyé une autre attestation d’admission qui mentionne que je peux venir dès que j’obtiens mon visa
Alors j’ai contacté campus France pour connaitre esk il faut le donner cette attestation pour faire un mise a jour ou je peux la déposer directement dans le visa

Cela me paraître risquait, l’ambassade peut se dire que vu que tu suives déjà les cours en ligne, pourquoi tu veux venir en France ? Si ta présence en France est nécessaire, il faut que l’école te donne une date d’arrivée, la fameuse autorisation de rentrée tardive.

En principe tu n’as plus besoin de passé par Campus France, il faut aller directement à l’ambassade.

c’est les dossiers de qui ? Celui de 2800e ou les deux ? Il est en CDI ?

Ici c’est bon, mais tu peux néanmoins demandé qu’il légalise l’attestation d’hébergement à la mairie de son lieu de résidence, cela ajouterait plus de crédibilité.

Courage pour la suite.

Concernant la rentrée elle est prévu le 31/12/2021
Mais je peux venir avant cette date c’est pour ça l’école m’a envoyé cette attestation, est ce que je peux pas dire que je dois partir en France pour réaliser les stages obligatoires ?


Oui c le dossier de celui de 2400 les deux sont en CDI
C le même pour le deuxième mais il est juste un amie et pas de lien de paranté

Mais je pense a faire une demi compte bloqué avec l’hébergement gratuite et un prise en charge ( de celui de 3700)

1 « J'aime »

Bonjour Ihab,
Finalement tu avais eu le visa ?

1 « J'aime »

Quel est la suite

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : J’ai un refus de visa pour motif 4