Visa campus france

Bonjour à tous j’ai 2 questions
1- J’ai obtenu ma Licence en Mathématiques en 2022 et j’ai postuler pour la Licence 2 Mathematiques sur campus France. J’ai eu 5 acceptations et 2 refus. J’ai déjà expliqué le pourquoi dans ma lettre de motivation campus france et aussi lors de l’entretien

Maintenant j’aimerai savoir, est ce que je dois faire une lettre explicatif de retrogadation en l2 pour plus securité ? Ou bien c’est pas un problème
2-Est ce qu’une étudiante peut héberger un étudiant ?

Pour la première question personnellement j’ai pas de réponse mais pour la deuxième question un étudiant ne peut pas héberger un étudiant

Bienvenu @ibrahima_caba_bah

Rien n’empêche un étudiant d’héberger un autre étudiant, d’ailleurs j’en connais plusieurs qui ont hébergé les amis il n’ont pas eu de soucis pour avoir le visa en Côte d’ivoire, Guinée, Cameroun ou encore le Sénégal. La seule chose qui compte c’est les conditions matérielles que nous avons expliciter dans notre article.

Quand à une lettre explicative pour la rétrogradation en L2, pas besoin vu que tu l’avais déjà fait pendant ton entretien Campus France. C’est Campus France qui valide ou non ton projet académique et professionnel. Si tu as eu jusqu’à 5 admission, pour moi ton dossier est assez solide.

Maintenant faire un choix parmi les 5 acceptations puis prépare toi les documents nécessaires pour la demande de ton visa étudiant.

Bon chance.