Bonjour ,
J’ai une amie qui a fait sa demande de visa elle a mit une caution bancaire ( avi) de 8520€ (710€/mois) et concernent l’aspect garant il a fourni ces 3 derniers fiches de paie ( il a un passeport talent il touche 2900€ net environ ) , ces 3 derniers relevés de compte , sa pièce d’identité et son contrat de travail
Je veux savoir si le fait de ne pas avoir fait une attestation de prise en charge et donner son avis d’imposition ne poserai pas de problème ???
Elle a déjà fait la demande de visa, donc il faut juste patienter pour connaître la décision de l’ambassade. Mais pour une prise en charge, Il aurait été judicieux qu’il fasse une attestation sur l’honneur de prise en charge et ajoute son avis d’impôt.
Bonjour ,
Elle n’a finalement pas eu le visa ;
Motif 5
Que faire pour une prochaine demande ? ( Douala Cameroun) ; elle va essayer de reprendre un autre rendez vous.
Documents financier :
Avi 715€/mois
3 Fiche de paye du garant ( il touche 3000€ net )
3 relevé de compte il a 21000€ dans son compte.
Attestation de travail
Titre de séjour ( passeport talent )
Lien parenté cousin
Documents logement :
Contrat de bail avec cni du bailleur français
Sa rentrée était le 2 septembre mais l’école a envoyé un mail pour une rentrée tardive le 31 /12 et elle a fait la capture de ce mail.
Bonjour ,
Je veux savoir si un étudiant est éligible à fournir une attestation d’hébergement.
Si oui quels sont les documents à fournir s’il vous plaît ? ( Douala Cameroun )
Demande à son cousin de faire une prise en charge en bonne et due forme, en indiquant qu’il prendra en charge le reste des frais de scolarité. Il doit également ajouter son dernier avis d’imposition.
Comme elle a déjà eu un premier refus de visa pour motif-5 , il serait intéressant s’il peut légaliser l’attestation de prise en charge à la mairie de son lieu de résidence.
Pourquoi penses-tu que le problème vient de son contrat de location ? Son loyer est à combien par mois ?
Ça pourrait aussi être le contrat car le bailleur avait donne une facture d’électricité avec son nom pas lisible et collée.
Pour éviter de refaire la même erreur, j’ai décidé de lui faire une attestation d’hébergement je suis étudiant ( je fournirais , attestation signée , carte de séjour et facture EDF.