Visa refusé pour motif 5

Bonjour,

visa refusé pour motif 5

IAE de Caen Normandie

:white_check_mark: #Volet_administratif
:point_right:t5: Formulaire de demande de visa
:point_right:t5: Récépissé d’enregistrement
:point_right:t5: Fiche de rendez-vous
:point_right:t5: 5 Copies du passeport + Original Photocopie des pages d’identité
:point_right:t5: Accord préalable d’inscription
:point_right:t5: Quittance de paiement

:white_check_mark: #Volet_Pédagogique
:point_right:t5: Relevé de Master 1, 2 & de Licence
:point_right:t5: Attestation d’admissibilité de Master
:point_right:t5: Attestation de diplôme de Licence
:point_right:t5: Attestation de travail
:point_right:t5: Lettre de motivation relative au projet d’étude et professionnel
:point_right:t5: Lettre explicative pour manques de pièces du bailleur
:point_right:t5: Lettre explicative pour dépôt tardif
:point_right:t5: Curriculum-vitae
:point_right:t5: Contrat individuel de formation professionnelle mentionnant les frais de scolarité ( 6.000€ )
:point_right:t5:Copie de récapitulatif de l’inscription auprès de l’université de Caen Normandie.
:point_right:t5: autorisation d’arrivée tardive au 15 Octobre 2023

:white_check_mark: #Volet_hébergement
:point_right:t5: Contrat de bail (450€)
:point_right:t5: Distance domicile école domicile 4.7 km
:point_right:t5:Capture d’écran Google maps

:white_check_mark: #Volet_financier
:point_right:t5:Compte bloqué de …800€/ mois

:white_check_mark: # Autres documents
:point_right:t5: Assurance voyage
:point_right:t5: Réservation Billet d’avion

J’aimerais savoir ce qu’il manque dans la consitutition de mon dossier.
J’ai signé un contrat avec l’école ou je dois payer 1800 euro le 15 octobre et 4200 le 15 mars. Es-ce à cause de celà ?
Et savoir si le refus peut etre lié au logement sachant que c’est un contrat de bail ? puisque aussi mon bailleur ne m’a pas remis sa pieces d’identité et les autres dosuments ?
Ou devrais je ajouter un relevé bancaire ?

MERCI

Hello @Pona_Koudjooukoum !

J’ai signé un contrat avec l’école ou je dois payer 1800 euro le 15 octobre et 4200 le 15 mars.

Comment comptes-tu payer tes frais de scolarité ? Il va te falloir justifier comment tu comptes solder cela.

Tu peux à cet effet trouver un garant qui pourra te faire une prise en charge pour le paiement de ta scolarité ou qui va tout simplement solder cela.

Attention! Il faut une autre autorisation de rentrée tardive vu que l’ancienne était jusqu’au 15 octobre.

Good luck !

Bonsoir Madame Dona,

Merci pour le conseil. C’est bien reçu.

Mais es-ce qu’un avis scac défavorable peut être masqué par un motif 5 ?

Au fait, j’avais mené la procédure normale avec campus France avant de trouver une acceptation en master 1 Comptabilité, comptabilité et audit dans le parallèle. J’avais choisi des masters 1 & 2 en Administration, économique et sociale et contrôle de gestion et audit organisationnel .

Merci

Bonjour ma première demande j’avais eu un refus pour motif 5 c’était n’en Septembre et DIEU merci mon école à une dérogation jusqu’en décembre pour le 20, et là j’ai pris deux garants mon père et mon oncle, j’avais aussi un avi de 5 million bloqué par la société générale, je viens aussi d’écrire une lettre de motivation concernant ma filière pour mon master en France.