Admission conditionnée par l'année encours

Bonjour
j’ai reçu une admission de l’université de Paris Nanterre et ladite admission est conditionnée par la procuration de mon relevé de l’année universitaire encours. Vue que dans mon établissement malheureusement je dirais-je cette année la session normale est très retardée elle commence le 12 juillet donc je m’inquiète énormément pour ma situation je suppise je ne peux pas encore faire de demande de visa jia juste mon accord préalable d’inscription fourni par campus France, je ne sais pas si d’ici mes résultats j’aurais encore le temps pour faire une demande visa et comment vais procéder en retard pour m’inscrire dans ladite université. J’en ai fait part à mon université mais elle ne répond pas à toutes mes questions. Elle m’a juste dit que j’avais jusqu’en début septembre pour envoyer mon relevé. Cependant comment vais-je faire pour le visa ? En plus de cela veillez m’excuser d’étendre mes ma question. Par ailleurs je souhaite faire une prise en charge et attestation d’hébergement je me demandais si deux personnes différentes peuvent les faire. Merci

Bonjour Kelly,

Je n’ai pas compris pourquoi tu ne peux pas faire ta demande de visa maintenant ? Est-ce que tu as eu des bonnes notes en contrôle continue pendant l’année scolaire ?

Dans tous les cas, tu peux faire ta demande de visa même en septembre voir octobre tout depend du délai que l’université de Paris Nanterre t’accord pour l’arrivée.

oui, deux personnes different peuvent te faire la prise en charge et l’attestation d’hébergement.

J’espère avoir répondu à tes questions.

Courage a toi.

Parce que mon année est encours
Je compose le semestre 2 la semaine prochaine des le 12

J’ai validé le semestre 1 déjà ça fait 30 crédit
J’attends composer le 2nd.
Je ne sais si l’accord préalable d’inscription fourni par campus France me suffit pour la demande de visa.

Il est écrit quoi exactement sur l’accord préalable ?

Après avoir obtenu votre visa de long séjour, vous devrez vous présenter à l’adresse ci-dessous muni(e) de cette
attestation et des justificatifs requis par votre établissement d’accueil, le cas échéant, pour finaliser votre
inscription.
Once you receive your long stay visa, you must come in person to the address below and present this certificate, along with
documents required by your host institution, if requested, in order to finalize your enrollment.
UFR de droit et science politique - Site de Nanterre
200 avenue de la République Nanterre
Date de début des cours :
Course start date :
06/09/2021 Durée de la formation :
Course duration :
1 an
Date limite d’arrivée autorisée :
Latest authorized arrival date :
30/09/2021
Informations importantes de la part de votre établissement :
Important information provided by host institution :
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été acceptée sous réserve de fournir le(s) document(s)
Validation de licence 2 encours

Ce que j’ai pu recopier de l’accord

Il faut voir avec Campus France de ton pays, si tu dois attendre d’avoir tes résultats avant ou pas. Mais si tu as tes résultats vers la fin du mois de juillet ou même vers le 15 aout, tu auras largement le temps pour faire ta demande de visa et arriver avant le 30 septembre.

De-stresses-toi, ça va aller.

Courage.

D’accord mais j’ai leur ai déjà fait part maintes fois mais ils m’aident pas vraiment

Sinon merci pour votre aide

1 « J'aime »