Aide à la recherche de logement

Etudiantes, Etudiants!!!
Imaginer vous savez déjà dans quelle ville vous allez habiter et l’établissement auquel vous allez poursuivre vos études à la rentrée prochaine et que vous devez trouver un logement. Or il s’avère que la recherche d’un logement étudiant n’est jamais simple, surtout quand l’étudiant se trouve à l’autre bout du monde, souvent un véritable casse-tête pour les étudiants et leur famille.

Face à cette problématique, je vous propose de vous accompagner dans la recherche de votre logement , que vous soyez à l’étranger ou bien en France. Mon objectif est de trouver un logement dans les meilleurs délais et selon vos gouts.

Ma méthodologie de fonctionnement est simple :

Une fois que vous réservez mon service, vous aurez accès à mes coordonnées, qui vous permettront de rentrer en contact avec moi pour que nous puissions ensemble clarifier votre demande notamment sur ces différents points :

  • Le montant de loyer pour lequel vous êtes prêts à payer,
  • Le type de logement souhaité : Colocation, chambre étudiant chez un particulier, studio, etc.
  • Logement avec APL obligatoire ou pas nécessairement?
  • Savoir si vous avez quelqu’un ici en France qui peut se porter garant pour votre logement
  • La surface du logement souhaitée
  • Logement meublé ou non meublé?
  • L’emplacement du logement par rapport à votre école (voir la distance)
  • Se fixer une deadline : c’est-à-dire date limite à laquelle je dois vous trouver le logement.
    Une fois qu’on s’est mis d’accord sur tous ces points cités ci-dessus, je me lance dans la recherche.
    Je vous informe au fur et à mesure sur l’état d’avancement de votre dossier.

Voici ci-dessous les différentes villes pour lesquelles je peux vous aider à trouver un logement :

au Mans Veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

à Angers Veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

à Rennes Veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

à Tours Veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

à Nantes Veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

à Poitiers Veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

à Paris ( ile de France) Veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

Qui suis-je?
Je m’appelle VAN Gilsin j’habite au Mans ( France) et je viens du Congo Brazzaville. Je suis diplômé d’un Master en Economie d’énergie et environnement à l’université d’Aix Marseille, aujourd’hui je travaille dans le domaine de la transition énergétique en qualité d’ingénieur CEE.
En parallèle de mon travail, je conseille et j’accompagne les étudiants désirant poursuivre leurs études en France. Depuis plus de 5 ans que j’ai accompagné les étudiants sur l’ensemble de la procédure campus France, parcours sup, et école privée de l’inscription jusqu’à leur parfaite intégration en France.
Au plaisir de vous accompagner :smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’aide que vous voudriez nous apporter dans la recherche de logement, je suppose dans toutes les villes de France.
Et nous avons remarqué que vos tarifs dépende des villes.
Cependant , ces payement s’effectuerons apres l’obtention des documents et plusieurs vérification ou avant?

Et je suppose que les créateurs du groupe ont certifié vôtre annonce, dans le cas contraire veuillez éviter ce genre de poste ici.
Dans tout les cas, tant qu’ils nous on pas fait de retour et se porte pas garant nous n’acceptons pas d’arnaque ici🙏.

1 « J'aime »

Bonjour @Ahouty1997

Je tiens à vous remercier d’avoir pris connaissance de mon post.
Et par rapport à des questions que vous avez soulever, Je vais vous répondre point par point.

1ère question : Vous supposez que je fais la recherche dans toutes les villes de France?
La réponse est non, dans mon post j’ai bien précisé les villes pour lesquelles j’intervenais, car j’habite au Mans , du coup j’interviens dans les villes qui sont aux alentours du Mans. Marseille par exemple se trouve dans le sud de la France, c’est trop loin par rapport à ma ville, donc je peux pas intervenir la bas.

2e Question: Les tarifs varient en fonction des villes?
Oui effectivement les taris dépendent des villes, car ce ne sont pas les mêmes trajets. Par exemple la distance Le Mans Paris est différent de Le Mans Nantes ou bien Le Mans Rennes. Et cela a un impact sur le prix des billets de train. Plus le trajet est long, d’autant plus le prix du billet de train sera important.
Et vous vous demandez peut être pourquoi je dois prendre le train?
Admettant qu’un étudiant me contacte , il me demande de lui trouver un logement à Paris par exemple, vu que j’habite au Mans , je serai contrains de prendre le train aller à Paris pour aller visiter le logement. Cette visite permet de voir l’état du logement, son emplacement et autres… avant qu’un contrat de bail soit établi entre l’étudiant et le bailleur.
Raison pour laquelle j’inclus les frais de transport dans le prix de mon service.

3e question: ces payement s’effectueront après l’obtention des documents et plusieurs vérification ou avant?
Les paiements se font toujours en amont, Une fois que vous avez payé, vous aurez accès à mes coordonnées, qui vous permettront de rentrer en contact avec moi pour que nous puissions ensemble clarifier votre demande notamment sur ces différents points :

  • Le montant de loyer pour lequel vous êtes prêts à payer,
  • Le type de logement souhaité : Colocation, chambre étudiant chez un particulier, studio, etc.
  • Logement avec APL obligatoire ou pas nécessairement?
  • Savoir si vous avez quelqu’un ici en France qui peut se porter garant pour votre logement
  • La surface du logement souhaitée
  • Logement meublé ou non meublé?
  • L’emplacement du logement par rapport à votre école (voir la distance)
  • Se fixer une deadline : c’est-à-dire date limite à laquelle je dois vous trouver le logement.
    Une fois qu’on s’est mis d’accord sur tous ces points cités ci-dessus, je me lance dans la recherche.
    Je vous informe au fur et à mesure sur l’état d’avancement de votre dossier.

J’espère avoir répondu à vos interrogations
Restant à votre disposition si besoin

@Ahouty1997
Bien sur, Ces genre d’annonces sont toujours vérifiés en amont par les administrateurs de cette plateforme avant d’être publiées. y’a pas d’arnaque, Soyez en rassuré :smiling_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup de m’avoir répondu.

1 « J'aime »

Effectivement @Ahouty1997

Tu as raison, son profil et service ont été vérifier et valider en amont. Par ailleurs, @Van a déjà accompagné plusieurs étudiants depuis plusieurs années.

Avec le lancement de notre nouvelle application world-like-home.com, nous permettons aujourd’hui à toute personne située en France de pouvoir proposé divers services aux étudiants.

Donc ceux qui ont déjà leurs visas et qu’ils souhaitent travailler avec nous dès votre arrivée en France, je vous invite à prendre contact sur contact@world-like-home.com

Je félicite en passant @Rodrigue_SEKE avec qui nous avons déjà eu un premier échange WhatsApp dimanche dernier dans ce sens.

Dorénavant, des postes venant d’une telle partenaire (que nous appelons un Esian) seront accompagnés par un :white_check_mark:
pour signifier que c’est un profil qui a été vérifié par l’équipe World-like-Home.com

Au commencement de World like Home, c’est ma propre histoire et les difficultés que j’ai connues dans le cadre de mes études en France. Je lance donc World like Home pour supprimer à jamais les difficultés que les étudiants ont dans le cadre de leurs études en France. Si tu n’as pas déjà fait, je t’invite dès à présent à relire mon récit sur l’histoire de World like home.

Tiens, ce samedi, nous étions à un mariage, mon cadeau pour vous, les amis :

Gardons le sourire :smiling_face:

2 « J'aime »

Je vous en prie @Ahouty1997

Bonjour Mr Andrew,
Toute ma gratitude pour cette opportunité qui m’a été offerte. Et, je promets de donner le meilleur de moi.

1 « J'aime »

Je vous recommande fortement Van Gilsin pour vos recherches de logement en France.

Je suis tombé sur son annonce dans la plate-forme WORLD LIKE HOME, et après le paiements des frais de recherches, la mise en contact a été faite. J’ai décrit ce que j’attendais comme logement et il ma trouvé cela en 10 jours contre un délai d’un mois que j’avais fixé.

Service fiable et rapide, Contactez le rapidement!:upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonsoir Monsieur
Je suis à la recherche d’un logement ou d’un hébergeur sur Nantes. je vais commencer mes cours à la faculté de Sociologie. C’est vraiment urgent pour moi car je dois déposer mes dossiers pour le visa dans quelques jours.

1 « J'aime »

Bonsoir @julkaryss2

Je comprends l’urgence de votre demande.
Cependant Vous m’avez déjà envoyer une requête via le service que je propose " Aide à la recherche de logement " et je l’ai validé.
Il vous reste juste à payer le service, pour que je vous aide à trouver un logement à Nantes.

Merci d’avance pour aimable compréhension

1 « J'aime »

Bonjour @Gilsin

Combien coûtent les frais de recherche logement ?

Bonjour @Bb_android
Vous cherchez le logement dans quelle ville?

Moi j’interviens que dans ces villes : Le Mans, Angers, Rennes, Nantes, Tours, Poitiers, Paris, et les prix varient en fonction des villes. J’ai tout expliqué dans mon annonce

Cordialement

1 « J'aime »

J’ai reçu l’admission dans l’université d’Orléans IUT de l’Indre qui ce trouve dans la commune d’Issoudun J’aimerais avoir un logement qui sera au moins a 10 minutes de l’école

Bonjour @Petiolia

Quel est votre budget ?