Salut à tous, j’espère vous allez bien. Je viens par la présente vous demander des renseignements. En effet mon garant m’a fait établir une attestation de virement irrévocable de 3 ans ( AVI de 3ans ). J’aimerais savoir est-ce que cela peut causer un problème à ma demande de visa? Merci d’avance !
Bienvenue @Hyasco13
Tu dois faire ta demande de visa étudiant où ? Une attestation de virement irrévocable de trois ans ne nous dit rien sans nous indiquer le montant que tu auras à disposition de manière mensuelle ou trimestrielle.
Donc, grosso modo, étant donné que tu as une AVI qui dépasse 12 mois, ce n’est plus la durée qui pourra te faire avoir un refus de visa, mais plutôt est-ce que le montant qui a été bloqué est suffisant ou pas ?
Rappel : Le montant minimum est de 615 euros ou 350 euros si tu as un logement gratuit pendant la durée de tes études. À cela, il faut ajouter tes frais de scolarité si ceux-ci sont importants.
Je fais ma demande au Burkina Faso. Mon garant financier est un Directeur Général. Il prévoit me verser 615 euros par mois. Son relevé bancaire des 3 derniers mois montre qu’il a 80 millions FCFA dans son compte.
Tu n’as pas de problème alors. Bon courage pour la suite et n’hésite pas à venir nous dire la suite.
Merci pour votre aide.