Attestation de virement irrévocable - demande de visa - délai de traitement - autorisation de rentrée tardive

bonjour,
s’il vous plait j’aimerais une réponse à ma préoccupation qui me trouble autant.
En fait, pour mon Avi, mon parent a retiré des fonds dans son compte épargne Ecobank pour un compte nouvellement crée a la SCB pour l’avi.

1- j’aimerais savoir si cette méthode est un handicap. si oui, svp comment faire pour remédier au problème
2- j’aimerais savoir si son relevé bancaire des 3 derniers moi d’Ecobank doit être ajouter au dossier ? si oui est-ce que le fait qu’elle n’effectuais pas des transactions peut être un handicap ?

merci d’avance pour la reponse

Bienvenue @willy

Tu fais la demande de visa où ?

En principe, c’est plus à la banque SCB de vérifier la provenance des fonds, mais la procédure est différente d’un pays/ville à l’autre.

Logiquement, mouvement ou pas mouvement ne devrait pas poser de souci, c’est un compte bloqué.

Bien à toi

1 « J'aime »

oui la banque SCB a eu à vérifier tout les fons de l’Avi.

Donc pas d’importance à joindre le relevé d’ecobank au dossier de l’ambassade étant donnée que la SCB a déjà vérifier ?
je fais la procédure depuis le Cameroun

merci pour votre réaction

1 « J'aime »

svp j’aimerais savoir si un document manquant ou problème rencontré au niveau des fonds ou du logement peut entrainer un refus de visa moti 4 ?

Tout document essentiel (sur la liste officielle) manquant = refus pour motif 5.

Pas besoin logiquement, mais si l’ambassade, exige, tu donnes. C’est à Douala ou à Yaoundé .

au consulat de douala.
est-ce que l’attestion de logement que nous donne l’ecole est suffisant pour la demande de visa vu que je n’ai pas encore un contrail de bail ?

En supposant que la formulation est correcte, l’attestation fournie par ton école est suffisante. Moi-même j’avais eu une attestation de mon 'école.

c’était bien ça ma question. merci
1- est-ce qu’il est possible de faire recours au motif 5 ?

2- j’ai postulé pour le niveau 3, actuellement je suis au niveau 2 et je n’ai pas encore le relevé de fin d’année. Est-ce que cela vas causer un problème si je parts au consulat sans ce relevé dans mon dossier ?

Merci d’avance

mon frère est mon garant. j’aimerais savoir comment faire pour spécifier le lien de familiarité dans mon dossier du consulat étant donné que même sur sa carte de séjour il n’y a pas le nom du père et de la mère ?

Bonjour @willy

Oui, la preuve : Madagascar : Andry obtient son visa pour Paris Nanterre après 2 refus consécutifs pour motif 5!

Tu es accepté au niveau 2 ou 3 ? Est-ce que tu as reçu le mail de fin de procédure ?

Qui a dit que tu devrais démontrer cela ? Enfin, si tu souhaites, il suffit de montrer qu’il a déjà payé des choses pour toi. Par exemple, le paiement de tes frais de scolarité ?

oui j’ai recu le mail de fin de procedure. le releve du semestre 1 est deja disponible et je doute de l’ajouter dans mon dossier du consulat parceque je n’ai pas de note brillante.
comment faire stp ?

ma date du rendez-vous consulaire est proche et mon avi n’est pas encore disponible.
est-ce que je peux générer le formulaire de demande de visa sans ajouter l’avi, partir déposer les dossiers au consulat et revenir après avec avi pour complément d’information ?

@willy
Tu es accepté au niveau 3 ?

As-tu déjà passé ton entretien Campus France ? Il faut rajouter toutes les pièces demandées même si les notes ne sont pas bonnes. C’est nécessaire dans l’étude du dossier

Tout dossier incomplet = visa refusé.
Débrouille toi pour avoir ton AVI avant ton rendez-vous ou modifier la date de ton rendez-vous le temps d’avoir ton AVI.

bonne chance!

1 « J'aime »

oui je suis accepté au niveau 3 et j’ai déjà fini ma procédure campus France. j’ai déjà déposé mon dossier au consulat.
svp j’aimerais savoir ce que je peux faire comme touche ou quel document hors du commun que je pourrai ajouter en complément d’information dans le but de perfectionner mon dossier ?

Tu as déjà déposé, tu souhaites perfectionner encore comment ?

En validant mon dossier campus France mon relevé de fin d’année n’étais pas encore disponible. mon relevé est sorti après mon passage au consulat.

j’aimerais déposer mon relevé en complément d’information au consulat.

Svp est-ce-que ça pourra causer un problème ?

Bonjour @Dona_Stid @Andrew
Aujourd’hui fait déjà 2 mois que j’ai fais ma demande de visa et je n’ai toujours pas eu de réponse jusqu’à présent.
Est-ce que j’aurai un refus de visa étant donné que la rentrée était le 4 septembre ?

Merci d’avance

Si tu as déposé à Douala c’est normal, vu les turbulences qu’il y a eu récemment. Je connais beaucoup de personnes dont la rentrée était la semaine dernière c’est cette semaine qu’il ont récupéré leur visa et c’était positif. Tkt pas soit juste patient et arrangé toi à avoir une dérogation auprès de ton école que tu transfert auprès du consulat ou l’ambassade où tu as déposé. Moi même ma rentrée était le 4 septembre et c’est ce que j’ai fais.
Gardons juste la foi

1 « J'aime »

Coucou si on a la dérogation on envois ça a campus France plustôt c’est eux qui l’enverrons au consulat c’est ça ?

Tu envois au consulat

1 « J'aime »