Attestation d'hébergement

Bonjour tout le monde,
Une question svp par rapport à l’hébergement.est ce les services consulaires vérifient réellement avec la personne qui Héberge,au cas ou cette personne déménage avant L’ARRIVÉE DE LA PERSONNE À HEBERGER.
MAIS QUE tous les documents, facture ,et titre de séjour contiennent la même adresse souhaitée.

Bienvenue parmi nous @Azza1

Tu poses une question très intéressant. Pour une attestation d’hébergement, il y a d’autres risques à prendre en compte. Avant même de répondre :

  1. Est-ce que la personne déménage dans la même ville, de telle manière que tu pourras toujours habiter chez lui pour faire tes études ? Si la réponse est oui, très bien. Il faut répond à la deuxième question.

  2. Comment est située la date de déménagement par rapport à la date prévue de ma demande de visa étudiant ? Suis-je sûr d’avoir les factures récentes de l’ancien logement me permettant d’introduire la demande de visa en temps voulu ? Si la réponse est également oui, alors tu n’as pas de problème.

Maintenant si la réponse à la première question était non, elle soulève automatiquement la question d’où comptes-tu te loger le temps de tes études ?

Mais revenons à la question initiale : est-ce que l’ambassade faire de vérifications ? De manière systématique, je dirais non. Mais ce qui doit compter avant tout, c’est de se rassurer que tu pourrais faire tes études dans de très bonnes conditions une fois en France.

Good luck!

1 « J'aime »

Mercii @Andrew pour votre retour.

En fait mon ami m’a deja envoyé deux factures pour le mois d’avril et mai . Mon rendez-vous de visa c pr bientôt.
Donc normalement, cavaa passer,il a deja déménagé fin mai.
Si tout se passe bien , et j aurais le visa ,j’aurais le temps de chercher un appart dans une résidence étudiante privée,ou un hôtel, mais la avec le stress et la paperasse du visa,j ai la flemme de chercher.donc la solution la plus facile c’est l’attestation d’hébergement.

l’essentiel c’est d’avoir des justificatifs qui datent de moins de 3 mois , son déménagement ne sera pas signalé à l’ambassade selon ma connaissance.