Salut
Je suis un étudiant algérien, j’ai reçu une acceptation de la part d’un établissement non connecté. Afin de continuer la procédure, je dois premièrement compléter l’onglet JE SUIS ACCEPTE sur ma boite pastel. Le problème, c’est que j’ai déjà payé les frais de dossier et j’ai passé l’entretien, après j’ai reçu 7/7 refus de la part des universités connectées, donc suis-je dispensé des frais de dossier et d’entretien cette fois ci ? (a propos de l’établissement non connecté )
Il faut contacter Campus France par mail ou par téléphone,
Ils pourront mieux te répondre
Welcome à toi @anonyme42
Étant donné que tu n’as eu aucune admission parmi les 7 établissements pour lesquels tu as passé ton entretien Campus France, tu dois repasser ton entretien Campus France or qui dit repasser l’entretien dit payer encore les frais de dossier.
La bonne nouvelle néanmoins est que tu as toutes tes chances d’obtenir ton visa, nous avons connu beaucoup de cas comme le tien.
A lire aussi : Congo-Brazzaville : Visa accordé, après 7 refus des universités publiques
Bonjour la communauté,
Je pense fortement que ça dépend d’un pays à un autre car ici en Turquie.Si on a payé et reçu refus 7/7 on peut opter pour un établissement non connecté et repasser gratuitement l’entretien à condition que la session n’est pas commencé.
Donc je vous conseille de vous renseigner sur votre campus France…
NB:vous devriez avoir votre bordereau de paiement à côté.
Tu as raison, mais je pense que le plus important à noter ici, est qu’on doit repasser l’entretien Campus France.
Maintenant, est-ce qu’on paie encore les frais ou pas, c’est une autre question.
Bien à toi