Comment sauver ce dossier. Refus de visa pour motif 5 et pour motif 4 lors de la seconde demande

Bonjour Mr Andrew,
Je sollicite votre aide concernant le dossier d’un ami. Je vous envoie son message tel que reçu.

« Bonjour à tous et à chacun,

Je traverse une situation très délicate en ce moment et je voudrais avoir votre aide. En effet, je suis accepté dans une université française, après réorientation proposée par l’université ( L3 pour L2). J’ai obtenu ma licence en Lettres modernes depuis 2022 . Je ne suis pas inscrit en master . Ce n’est que cette année que je me suis porté candidat à campus France.
Après ma première demande de visa, j’ai reçu un refus de visa pour le motif 5. J’ai revu mon mode d’hébergement en quittant de l’ attestation d’hébergement pour un contrat de bail. J’avoue que le contrat de bail a été un arrangement et pour mon AVI, j’ai déposé la somme de 800 mille francs CFA pour avoir l’AVI de 5 millions auprès de la banque.
Comme je venais de le dire, j’ai reçu un motif 5, lors de ma première demande et à la seconde demande, en remplaçant l’attestation d’hébergement avec un contrat de bail, je viens de recevoir le motif 4 de refus de visa. Je suis complètement perdu et je me demande s’il faut arrêter de déposer une nouvelle demande ou s’il y a possibilité de m’en sortir. Dans ce cas, que dois-je faire ?

L’autre chose, je voudrais savoir si le motif 4 est lié à l’avis SCAC défavorable. Pour rappel, lors de la première demande, j’avais que le motif 5.

Veuillez me venir en aide svp.»

Bonjour Rodrigue,

Navré pour lui, mais bon on ne pourra pas forcément sauver toute dossier. D’emblée, je constat qu’il y a un problème d’appréciation de son dossier, ce qui explique le motif 5 puis 4.

Pour y voir clair, il faut qu’il donne le maximum de détails sur le montage de son dossier, plus nous avons des infos, plus nous pouvons y répondre facilement.

Comme tu le sais déjà, les échanges doivent public. Donc si je dois répondre encore, je dois rendre le message public.

Autrement il pourrait payer 50 euros pour qu’on échange de vivre voie via WhatsApp sur son dossier.

Bien à toi

J’ai essayé de rendre public le message mais je n’ai pas pu. Si vous pouvez le faire, je n’y verrai aucun problème.

Je vais lui demander de revenir sur son dossier. Comme ça lui-même, il pourra donner plus de détails.

Bonjour Rodrigue,

C’est normal tu n’es pas modérateur. Mais si tu veux, je peux te donner les droits de modération après une petite session de formation où je t’explique quelques règles de base.

Maintenant demande à ton amie de venir lui-même répondre. Il n’a pas accès à internet ou quoi ?

Cela me ferait vraiment plaisir car j’apprécie beaucoup votre site.

Mon ami à accès à internet. Je vais lui demander de venir pour être situé.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Renseignements sur l’attestation d’hébergement

Bonjour Mr Andrew,

J’espère toujours votre retour concernant la proposition que vous m’avez faite.

Bien à vous !

Bonjour Rodrigue,

Je y pense, t’inquiète. Pour le moment j’ai trop des choses à gérer. Tu es déjà en France ?

D’accord. Je comprends. Je serai à l’écoute. Je serai en France dans la première semaine du mois de septembre.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus de visa motif 4 au bénin

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Prise en charge par l’étudiant lui même