Bienvenu @badri
Si le destinataire de la lettre c’est le consulat, alors il est à refaire complètement.
Pourquoi ?
Dans le cadre de la procédure étude en France, il faut faire une distinction entre une lettre de motivation, que tu écriras généralement à destination d’un établissement ou entreprise, et une lettre explicative, que tu écriras à destination de l’ambassade.
Contrairement à une lettre de motivation, il y a très peu de cas/pays où une lettre explicative est obligatoire sauf quand tu l’estimes nécessaire pour « expliquer » ta démarche. Ceci faisant, tu vises à supprimer tout doutes qui peut subsister dans l’esprit de celui qui va instruire ta demande de visa au niveau de l’ambassade. D’où parfois la similitude avec une lettre de motivation. Mais, il faut garder en tête que les destinataires sont belles et bien différentes.
Maintenant pour ta lettre à proprement parler, je ne donnerai pas de commentaires spécifiques sauf sur le fait que j’ai l’impression que tu écris à un établissement…
Si tu veux, je propose un service d’écriture de lettre de motivation et lettre explicative.
A lire aussi : Lettre explicative relative aux conditions de mon logement en France
Bien à toi