Demande d’aide dépôt de visa

Bonjour à tous, je serai un peu long et surtout vraiment désolé. Je suis étranger au Maroc et je dépose mon dossier bientôt, j’ai déjà le rendez-vous.

J’ai été accepté en école d’ingénieurs à Paris
Scolarité: 9500€
Acompte versé: 1500€

J’ai eu deux années blanches ( 2019-2020 et 2020-2021) actuellement je suis en Master1 dans une école supérieure au Maroc ( licence obtenue en 2023) toujours dans le domaine de l’informatique et j’ai été aussi accepté en informatique. J’ai obtenu mon baccalauréat en 2018.
Pendant l’entretien campus France , j’ai justifié avec deux lettres explicatives pour chaque année , elle a su me comprendre la dame ( mon intuition ) ,

Est ce que pendant le dépôt dossier visa , je dois encore justifier ces deux années blanches, faire une lettre de motivation, un CV, ou autre chose ?

Dossier hébergement
Je rappelle que cette personne m’héberge pendant la rentrée 2024-2025
La personne m’a fourni ces trois quittances de loyer (mars-avril-mai)
Distance entre le logement et l’école 28km
Superficie 49m2
Son contrat de bail ( 17 pages)
Attestation d’hébergement
Une facture orange
Sa carte de séjour expirée
Et son récépissé pour la nouvelle demande ( sauf que son récépissé expire le 01/07) et moi Je dois déposer mon dossier le 20 juin
Qu’est-ce que je dois faire dans ce cas ?

Dossier financier
1er garant ( aucun lien de parenté) , il touche 4000€ bruts
Il n’a personne à sa charge et est célibataire
Qu’est ce que je dois faire exactement ? Qu’est-ce qu’on doit mentionner dans la prise en charge ?

2ème garant ( aucun lien de parenté)
Je veux l’utiliser pour le reste de la scolarité , comment je dois m’y faire ?
Pour tout ce scénario, besoin de votre aide.

NB: Je n’ai pas d’argent pour faire le blocage ou AVI .

Bonjour à tous, serai un peu long et surtout vraiment désolé. Je suis étranger au Maroc et je dépose mon dossier bientôt, j’ai déjà le rendez-vous.

J’ai été accepté en école d’ingénieurs à Paris
Scolarité: 9500€
Acompte versé: 1500€

J’ai eu deux années blanches ( 2019-2020 et 2020-2021) actuellement je suis en Master1 dans une école supérieure au Maroc ( licence obtenue en 2023) toujours dans le domaine de l’informatique et j’ai été aussi accepté en informatique. J’ai obtenu mon baccalauréat en 2018.
Pendant l’entretien campus France , j’ai justifié avec deux lettres explicatives pour chaque année , elle a su me comprendre la dame ( mon intuition ) ,

Est ce que pendant le dépôt dossier visa , je dois encore justifier ces deux années blanches, faire une lettre de motivation, un CV, ou autre chose ?

Dossier hébergement
Je rappelle que cette personne m’héberge pendant la rentrée 2024-2025
La personne m’a fourni ces trois quittances de loyer (mars-avril-mai)
Distance entre le logement et l’école 28km
Superficie 49m2
Son contrat de bail ( 17 pages)
Attestation d’hébergement
Une facture orange
Sa carte de séjour expirée
Et son récépissé pour la nouvelle demande ( sauf que son récépissé expire le 01/07) et moi Je dois déposer mon dossier le 20 juin
Qu’est-ce que je dois faire dans ce cas ?

Dossier financier
1er garant ( aucun lien de parenté) , il touche 4000€ bruts
Il n’a personne à sa charge et est célibataire
Qu’est ce que je dois faire exactement ? Qu’est-ce qu’on doit mentionner dans la prise en charge ?

2ème garant ( aucun lien de parenté)
Je veux l’utiliser pour le reste de la scolarité , comment je dois m’y faire ?
Pour tout ce scénario.

NB: Je n’ai pas d’argent pour faire le blocage ou AVI .

Bonjour à tous, serai un peu long et surtout vraiment désolé. Je suis étranger au Maroc et je dépose mon dossier bientôt, j’ai déjà le rendez-vous.

J’ai été accepté en école d’ingénieurs à Paris
Scolarité: 9500€
Acompte versé: 1500€

J’ai eu deux années blanches ( 2019-2020 et 2020-2021) actuellement je suis en Master1 dans une école supérieure au Maroc ( licence obtenue en 2023) toujours dans le domaine de l’informatique et j’ai été aussi accepté en informatique. J’ai obtenu mon baccalauréat en 2018.
Pendant l’entretien campus France , j’ai justifié avec deux lettres explicatives pour chaque année , elle a su me comprendre la dame ( mon intuition ) ,

Est ce que pendant le dépôt dossier visa , je dois encore justifier ces deux années blanches, faire une lettre de motivation, un CV, ou autre chose ?

Dossier hébergement
Je rappelle que cette personne m’héberge pendant la rentrée 2024-2025
La personne m’a fourni ces trois quittances de loyer (mars-avril-mai)
Distance entre le logement et l’école 28km
Superficie 49m2
Son contrat de bail ( 17 pages)
Attestation d’hébergement
Une facture orange
Sa carte de séjour expirée
Et son récépissé pour la nouvelle demande ( sauf que son récépissé expire le 01/07) et moi Je dois déposer mon dossier le 20 juin
Qu’est-ce que je dois faire dans ce cas ?

Dossier financier
1er garant ( aucun lien de parenté) , il touche 4000€ bruts
Il n’a personne à sa charge et est célibataire
Qu’est ce que je dois faire exactement ? Qu’est-ce qu’on doit mentionner dans la prise en charge ?

2ème garant ( aucun lien de parenté)
Je veux l’utiliser pour le reste de la scolarité , comment je dois m’y faire ?
Pour tout ce scénario.

NB: Je n’ai pas d’argent pour faire le blocage ou AVI .

Bonjour à tous, serai un peu long et surtout vraiment désolé. Je suis étranger au Maroc et je dépose mon dossier bientôt, j’ai déjà le rendez-vous.

J’ai été accepté en école d’ingénieurs à Paris
Scolarité: 9500€
Acompte versé: 1500€

J’ai eu deux années blanches ( 2019-2020 et 2020-2021) actuellement je suis en Master1 dans une école supérieure au Maroc ( licence obtenue en 2023) toujours dans le domaine de l’informatique et j’ai été aussi accepté en informatique. J’ai obtenu mon baccalauréat en 2018.
Pendant l’entretien campus France , j’ai justifié avec deux lettres explicatives pour chaque année , elle a su me comprendre la dame ( mon intuition ) ,

Est ce que pendant le dépôt dossier visa , je dois encore justifier ces deux années blanches, faire une lettre de motivation, un CV, ou autre chose ?

Dossier hébergement
Je rappelle que cette personne m’héberge pendant la rentrée 2024-2025
La personne m’a fourni ces trois quittances de loyer (mars-avril-mai)
Distance entre le logement et l’école 28km
Superficie 49m2
Son contrat de bail ( 17 pages)
Attestation d’hébergement
Une facture orange
Sa carte de séjour expirée
Et son récépissé pour la nouvelle demande ( sauf que son récépissé expire le 01/07) et moi Je dois déposer mon dossier le 20 juin
Qu’est-ce que je dois faire dans ce cas ?

Dossier financier
1er garant ( aucun lien de parenté) , il touche 4000€ bruts
Il n’a personne à sa charge et est célibataire
Qu’est ce que je dois faire exactement ? Qu’est-ce qu’on doit mentionner dans la prise en charge ?

2ème garant ( aucun lien de parenté)
Je veux l’utiliser pour le reste de la scolarité , comment je dois m’y faire ?
Pour tout ce scénario.

NB: Je n’ai pas d’argent pour faire le blocage ou AVI .

Essaie de regarder les sujets sur la prise en charge il y a des exemples de d’attestation de prise en charge et d’hébergement. Côté financier assuré toi juste que en additionnant les deux ça te permet de payer ta scolarité et de prendre en charge durant ton séjour. Rassure toi de bien l’expliquer auprès de l’ambassade. Au niveau du lien de parenté je ne pense pas que ça pose problème

2 « J'aime »

Welcome à toi @geek

Inutile. C’est à Campus France que tu devrais convaincre de tes motivations pour venir étudier en France. En l’occurrence, le SCAC a déjà donné son avis sur ton dossier qui peut être favorable ou défavorable. Quel est le nom de l’école d’ingénieur à Paris où tu as eu l’admission ? L’école en question est-elle connectée à Campus France ?

Je pense que c’est très risqué, tu peux tenter comme ça, mais à ta place je chercherais une autre solution d’hébergement. Autrement, tu es proche du motif 5.

Tes garants habitent où ? Je pense que dans leur lettre de prise en charge, ils doivent suffisamment motiver pourquoi c’est une prise en charge réelle, et non seulement un papier pour la paperasserie administrative sans aucun effet derrière. Pour mettre toutes les chances de ton côté, il serait intéressant s’ils peuvent également légaliser la prise en charge.

Bon weekend !

1 « J'aime »

L’école est à Paris et c’est ESIEA, elle est connectée.

Mes deux garants sont en France ( île de France ),

Pour le logement, j’ai que cette option(pour moi je me dis que ça serait sûr)
sinon l’autre que je détiens est un ami 18m2 avec une seule facture engis, il ne m’a pas remis ces quittances et autres, mais lui son séjour est toujours valide ,

Je suis perdu et je dépose mon dossier le 20 juin
@Andrew

[quote=« geek, post:7, topic:5761 »]
L’école est à Paris et c’est ESIEA, elle est connectée.

Mes deux garants sont en France ( île de France ),

Pour le logement, j’ai que cette option(pour moi je me dis que ça serait sûr)
sinon l’autre que je détiens est un ami 18m2 avec une seule facture engis, il ne m’a pas remis ces quittances et autres, mais lui son séjour est toujours valide ,

Je suis perdu et je dépose mon dossier le 20 juin
@Andrew

@Cecilia_Kengne le premier garant , je lui donne 500€

Et l’autre je lui donne 150 € étant donné que cette personne se portera garant pour le reste de la scolarité!

J’ai même fait un exemplaire de prise en charge pour le second garant ( la personne qui m’héberge)
J’attends votre retour
Ci-joint la lettre

Attestation de prise en charge financière

Je soussignée, Madame [Votre nom], née le 20/08/1988 à Ferke, de nationalité ivoirienne, profession infirmière, domiciliée au 5 route de Gustave Lambert, 47600 Toulouse, titulaire de la carte nationale d’identité ou passeport numéro 22JK56789, déclare être la tante de Monsieur Konan Ludovic, né le 10/10/2003 à Cocody. Je m’engage à subvenir à tous les besoins financiers, y compris les frais universitaires (CVEC, frais de scolarité), après avoir versé un acompte de 1450€ à son école ESIEA, pendant toute la durée de son séjour en France, du 13/08/2024 au 13/08/2025, sans avoir recours aux aides publiques, attestant pour ce faire avoir des ressources suffisantes.

Je confirme également que je possède les ressources financières suffisantes pour assumer cette responsabilité. À ce titre, je joins à cette lettre les documents suivants comme preuve de ma capacité financière :

  • Copie de sa carte nationale d’identité ou passeport
  • Pièce d’identité
  • Trois derniers relevés bancaires personnels
  • Trois dernières fiches de paie
  • Dernier avis d’imposition sur le revenu

Signature

@Andrew
@Cecilia_Kengne
Vos réponses s’il vous plait ???

Bonjour @geek

Ta lettre n’est pas mal du tout, mais tu as dit qu’elle concerne uniquement l’hébergement et les frais de subsistance, alors pourquoi parles-tu encore des frais de scolarité dans la lettre ?

Bref, tu pourrais mentionner le montant exact qu’elle va prendre en charge, et le montant que l’autre personne va prendre en charge.

Mieux vaut utiliser celui qui a 18m2. À mon avis, c’est trop risqué pour l’autre, sauf s’il renouvelle son récépissé entre temps. Une facture récente à son nom de moins de trois mois serait idéale.

1 « J'aime »

@Andrew L’autre garant m’héberge gratuitement et il paie le reste de ma scolarité qui reste 8050€ ( frais de départ 9500), j’ai mentionné qu’il a déjà versé un compte 1450.
Est-ce obligé de mentionner qu’il me versera une somme mensuelle ?

Pour le premier garant( il me fera une prise en charge de 650/ 12 qui pendra les frais de subsistance )

Les deux sont en France ,