Demande de visa avec une mise a disponibilité ou pas

Bonjour à tous
J’ai une préoccupation, je dépose ma demande de visa le mois prochain à l’ambassade de Yaoundé. j’aimerais savoir, en tant que travailleur dois-je déposer ma demande avec ‹ ‹ une mise à disponibilité › › de mon entreprise? Ou bien pas nécessairement

Cordialement

Bienvenue @franck10,

Tout va dépendre de la situation actuelle de ton contrat de travail. Est-il toujours en cours ou non ? As-tu démissionné pour poursuivre tes études, ou as-tu obtenu une mise en disponibilité pour tes études ?

Bien à toi.

Merci @Andrew

Je suis toujours sous contrat, un CDD renouvelable qui finis cette fin du mois, donc le mois prochain(qui est aussi le mois que je vais deposer) je peux etre signé a nouveau. Maintenant de par votre experience je voulais savoir quel serait la meilleur disposition possible: devrais-je deposer avec une mise a disponibilité (que je peux avoir) de l’entreprise? Ou je peux juste signaler que je ne suis plus sur contrat et que je reprends les etudes (meme si j’ai un peu peur de cette approche).

Il n’y a pas d’intérêt à être mis en disponibilité si tu es en CDD. Maintenant, si réellement l’entreprise veut que tu partes faire tes études et reviennes travailler pour un CDI cette fois, oui, une mise en disponibilité sera intéressante.

Mais si ta question est de savoir ce qui est le plus intéressant pour ta demande de visa étudiant, je te dirais l’un ou l’autre, tant que tu es capable de défendre de manière cohérente ton projet d’étude.

Bien à toi

Bonsoir @Andrew et chers membre
J’effectue ma demande depuis le Cameroun.
J’aimerais savoir,concernant l’attestation de prise en charge (pour frais de scolarité uniquement) doit-elle obligatoirement etre légalisé?
Et quels sont éventuellement les documents qu’il faut accompagné a cette attestation?

Merci bien

Dans l’idéal, si tu peux légaliser, c’est bien. Mais si tu ne peux pas, je ne pense pas que cela soit vraiment problématique.