Pour une immersion maximale, vous pouvez également loger dans une famille d’accueil. En fonction de la formule dont vous aurez convenu, elle pourra comprendre éventuellement des repas, autour desquels vous pourrez en profiter pour améliorer votre niveau de langue et prendre part à la vie de famille à la française.
About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/
Bonjour
S’il vous plait je le cherche à Rennes.
C’est possible aussi de trouver une résidence universitaire ?
Et quelles sont s’il vous plait les avantages et les inconvénients de vouloir rester soit dans une résidence universitaire ou soit dans une famille d’accueille ?
Tu trouverais également des informations et des tableaux de comparaisons pour les différentes solutions de logement possibles en France.
Sinon, l’avantage principal d’être dans une famille d’accueil est qu’en général c’est beaucoup moins cher voire gratuit en plus ton intégration sera largement facilité. ¨Par contre, il faut être prête à s’adapter aux règles de la famille en question : l’heure de repas, moins de bruit, etc.
Bonjour Andrew
S’il te plaît si la prise en charge doit être signé à la mairie française puisque la personne est français !!?et quand ces ton oncle qui signe la prise en charge c’est obligé de faire un livret de famille ??? Svp
Je suis très heureux de vous lire… Non jusque-là je suis rentré en contact avec personne du groupe. Pensez-vous pouvoir m’aider à trouver une famille d’accueil à Valenciennes ou environ ? Si oui, c’est vraiment super. Dites moi seulement ce que je dois faire.
Encore merci d’avance pour tout…
Cordialement,
Gabriel.