Faire un AVI depuis le Canada pour un cousin en Haïti

Bonjour, merci pour ton aide.
Si j’ai une cousine au Canada qui souhaite faire de même, c est à dire un AVI pour moi pendant que je suis en Haïti, est ce que ça doit nécessairement mentionner que le versement sera fait sur un compte qui m’attend en France ?

Welcome à toi @Andy

As-tu pu consulter notre modèle d’attestation de virement irrévocable ?

De toute manière, le plus important est de mentionner sur l’attestation de virement irrévocable LE MONTANT qui sera versé de manière régulière à un compte ouvert à TON NOM dès ton arrivée en France.

Bien à toi

Je vous remercie pour votre reponse. C’etait trop complique de trouver une banque qui peut faire un AVI au Canada donc j’ai opte pour la prise en charge par mon pere et mon oncle.

Bonjour,
La date limite d’arrivee autorisee a mon universite est de 2 septembre. Mais je suis contraint d’emmenager le 1er septembre (c’est ce qui sera sur le contrat de location ). Est ce que ca peut presenter un probleme lors de ma demande de Visa?

Non, tu n’as aucun problème si ton contrat de location commence le 1er septembre et que ton école commence le 2 septembre. Si jamais tu prévois d’arriver en France avant le 1er septembre, tu pourras réserver un Airbnb ou une chambre le temps de récupérer les clés de ton logement.

A lire aussi : Etudiants étrangers : Découvrons 4 bonnes raisons d’avoir son permis de conduire avant d’arrivée en France!

Bien à toi