Fiabilité entre l'attestation d'hébergement et le contrat de location

Bonsoir à tous
Svp j aimerai savoir lequel est plus fiable au niveau du consulat entre un contrat de bail à son nom ayant payé 1 mois de loyer et caution ou l attestation d hebergement à titre gratuit signé pour 1 an par un français ?le français en question c est un prof de mon université qui me l’a delivré.j hésite avec lequel faire une demande de visa.
Merci de m accorder vos suggestions

Bonjour @ABOU1
Les deux sont fiables

A dispo si besoin

1 « J'aime »

Bonjour @ABOU1

Une contrat de location est aussi fiable qu’une attestation d’hébergement. Néanmoins, l’avantage spécifique d’une attestation d’hébergement réside dans le fait que si tu es héberger gratuitement, tu pourras bloqué 350 euros pour ton attestation de virement irrévocable et non 615 euros.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J ai un prof de mon université d accueil qui m a delivré l attestation d hébergement pour 1 an et j aimerai savoir si cela peut passer au consulat car il y a aucun lien entre nous,je peux faire une lettre explicative pour dire qui il est pour moi?
Merci pour votre réponse

Tu n’as pas de problème. Aucun lien n’est exigé par l’ambassade. Seule les conditions matérielles comptent!

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’aimerai bénéficier de vos services pour avoir une attestation d’hébergement sur Paris