Formation a distance/renouvellement de sejour

Bonjour, je me trouve actuellement en France et j’ai besoin de votre aide.
En fait , je suis venu avec un visa étudiant mais je dois retourner pour une urgence et j’ai besoin d une formation à distance. Pouvez vous me conseiller slvp. On m’a dit que si je retourne sans avoir suivi une formation j aurais des soucis de renouvellement de séjour après. Merci bcp

1 « J'aime »

Effectivement, comme tu est en France par le Visa étudiant, alors pour que votre séjour soit renouveler, il faut poursuivre l’enseignement. Et certes on était refusé le visa par l’ambassade de France pour motif : « ils ne viennent pas en France pour les étudiant, mais par autres raisons ». alors si vous êtes en France sans suivre les raisons qui vous ont poussé de venir là-bas , vous serez impérativement privé de droit de séjour étudiant.

Bonjour Andrew,
J espère que vous allez bien.
En fait je suis actuellement en France pour un visa étudiant mais je dois retourner pour occuper un poste de travail dans mon pays et je prévois de retourner en France le mois de juin 2022 pour renouvellement de mon séjour mais je me demande qu est ce que je dois faire pour ne pas avoir des soucis de renouvellement vu que je n’ai pas continué les études.
J ai besoin de votre aide pour savoir qu elles sont les pistes possibles pour pouvoir renouveler mon séjour.
Merci beaucoup
Halifa

Bonjour @Halifa

Tu dois retourner pour combien de temps ? Et pour quelle raison ?

Tu es en France depuis quand ?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recherche d’une attestation d’hébergement sur Montpelier