Harry et Meghan : un coup de foudre ? Une rencontre orchestrée ?


D’après Kensington palace

Juillet 2016, la rencontre

De passage à Londres, Meghan Markle et le prince Harry se retrouvent invités tous deux à une soirée par l’intermédiaire d’une amie commune. Le but du prince Harry est simple : entrer en contact avec la jeune femme. Pour cela, le prince part avec un avantage : il connaît personnellement Markus Anderson, également proche de la comédienne.


Photo officielle des fiançailles de Meghan et Harry./Kensington Palace

L’homme est chargé par le jeune homme d’organiser une soirée au sein d’une des salles privées du club Soho House, propriété de Markus Anderson. Là, le prince Harry profite de cette réunion en petit comité pour se rapprocher de la jeune femme. Le coup de foudre est immédiat et les deux jeunes gens commencent à entretenir une correspondance.

Regardons ensemble

« Comment vous êtes-vous connus ? » a demandé la journaliste Mishal Husain.

« On a été présentés par une amie commune, qui… », a commencé le prince Harry. « Nous devrions préserver sa vie privée et ne pas révéler son nom ! » l’a alors interrompu Meghan. Harry a alors juste souligné que c’était « grâce à elle » que se sont succédés deux autres entrevues à Londres en juillet 2016 avant que Meghan n’accepte de le rejoindre au Botswana en août.

«Quand Harry a confié ses difficultés, Violet (amie commune) a vite imaginé que ce pourrait être la femme parfaite pour lui » poursuit la source. C’est ainsi que Violet a organisé leur rencontre en juin 2016. Le couple a raconté la suite à la BBC. « C’était clairement un coup monté, un rendez-vous arrangé », s’amuse Meghan Markle.

« C’est amusant car à l’époque, vu que je viens des États-Unis, je ne connaissais pas bien la famille royale […] Je ne savais pas grand-chose sur (Harry), du coup la seule chose que j’ai demandée quand elle a dit qu’elle voulait nous présenter l’un à l’autre, c’était une seule question : Il est gentil ? Parce que sinon, cela n’aurait eu aucun intérêt. Et alors nous nous sommes vus, avons pris un verre, et je crois que très rapidement nous avons dit : Bon, qu’est-ce qu’on fait demain ? On devrait se revoir. »

Prince Harry explique : « Je n’avais jamais entendu parler d’elle jusqu’à ce que cette amie prononce les mots Meghan Markle. Je n’avais jamais regardé Suits, jamais entendu parler de Meghan. Et j’ai été magnifiquement surpris quand je suis entré dans la pièce et que je l’ai vue. Elle était là, assise, et j’ai pensé : Bon, il va falloir que j’élève mon niveau de jeu ! »:sweat_smile: Bah il faut, sinon tu risques de là perdre prince :joy:


Et Meghan de conclure : « Je pense que pour tous les deux, c’était vraiment rafraîchissant. Tout ce que j’ai appris sur lui, je l’ai appris de lui. Tout le contraire de si j’avais grandi au milieu des articles et des tabloïds. Tout ce que j’ai appris sur lui et sa famille, c’est ce qu’il a partagé avec moi. Et réciproquement. Pour tous les deux, c’était vraiment une manière authentique de se découvrir.

Le reste fait partie de l’histoire…

image

Bon à Savoir : l’actrice américaine ne serait pas la première métisse à faire son entrée dans cette dynastie.

Et toi, tu en pense quoi? Tu peux compter sur ton ami-e pour avoir ton Prince ou Princesse ? Dis-leur nous dans les commentaires.

En savoir plus