Interpretation refus universités

Bonjour les gars ,

Je suis actuellement en dernière année d’études en génie informatique, et je vais obtenir mon diplôme d’ingénieur cette année (Bac +5). Ayant un fort intérêt pour la cybersécurité, j’ai postulé à plusieurs universités pour poursuivre mes études dans ce domaine. Récemment, j’ai reçu des réponses de ces universités, et malheureusement, j’ai reçu des refus avec des motifs similaires. Les motifs de refus qui m’ont été donnés sont les suivants : « niveau insuffisant par rapport aux autres candidats » ; « niveau scientifique insuffisant au vu de l’ensemble des candidatures » ; « les unités d’enseignements que vous avez acquises précédemment ont été jugées insuffisantes au regard des autres dossiers et des attendus de la formation sollicitée » ; « niveau insuffisant dans les disciplines fondamentales pour la formation envisagée ». Dans certains cas, on m’a également informé que la réorientation n’était pas possible selon la commission pédagogique d’admission. Cependant, parmi ces réponses négatives, j’ai également reçu une excellente nouvelle : j’ai été accepté dans le programme de Master 2 en cybersécurité de l’université d’Aix-Marseille. Maintenant, par rapport aux motifs qu’on m a donné est ce qu’il y a risque que l’avis SCAC soit défavorable

1 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue dans la communauté @MOUJANE_Anouar

Non, les autres refus n’ont pas de lien avec l’avis SCAC. D’ailleurs, j’ai un étudiant qui a eu des motifs de refus similaire, il a pu vérifié que son avis SCAC été bel et bien favorable.

Félicitations pour ton admission!

A lire aussi : Pourquoi les universités françaises vous refusent l’admission? (Explications)

Je vous remercie infiniment @Andrew pour les informations que vous fournissez dans cette communauté. :pray:

1 « J'aime »