IUT de Poitiers réorienter en première année et demande de visa étudiant

Bonjour
J’ai récemment obtenu une acceptation à IUT de Poitiers mais ils m’ont réorienter en première année sachant que je viens de finir avec ma licence professionnelle,
J’ai accepté de reprendre ma première année Parce que je n’ai pas eut l’opportunité de faire des travaux pratiques et des stages dans mon domaine d’étude qui est le réseau et télécoms.

De ce fait, je prépare mon dossier Visa , j’aimerais donc avoir votre point de vue sur ce que je vais déposer,
1-j’ai insérer une lettre explicative,
2-j’ai pris une chambre en location et j’ai une prise en charge de 615€/mois est ce nécessaire pour moi de faire un blocage de fond ?
J’aimerais avoir votre éclaircissement s’il vous plaît.

Bonjour @dany

Tu n’as pas nécessairement besoin de faire un blocage des fonds. La prise en charge est l’une des moyennes pour justifier tes revenues. Tu compte faire ta demande de visa où ? Et à combien tes frais de scolarité ?

Quant à la réorientation, tu avais demandé l’admission en quelles années, et pour quelle formation ?

Je compte faire ma demande de visa à pointe noire, au Congo Brazzaville,
Les frais de scolarité est de 170€+CVEC qui est à 92€,
En ce qui concerne la réorientation, c’est l’école qui m’a fait la proposition, je suis passé de la troisième année pour la première année réseau et télécoms.

Et j’ai accepté parce que, j’ai effectué aucun travaux pratiques ni stage, lors de ma formation précédente.

1 « J'aime »

ok, je pense que tu as tes chances d’avoir ton visa. Inspire-toi de la lettre d’explicative si : Brazzaville Congo. En réorientation, j’ai obtenu mon visa étudiant. Voici ma lettre explicative!

Bon jour Mr Andrew,
Merci pour vos conseilles,
j’aimerais savoir s’il est nécessaire de justifier le lien qui existe entre moi et celui qui me fait la prise en charge.
et si c’est le cas comment procéder?
merci.

Cette question à longuement déjà été traité par la communauté, je t’invite à consulter les contributions des différents membres : https://world-like-home.community/tag/lien-de-parenté