J’aimerais avoir votre avis sur mon dossier de demande de visa étudiant

Bonjour,

J’aimerais SVP avoir votre avis sur certains éléments concernant mon dossier pour la demande de visa étudiant

Ma grande sœur réside en France et a fait une attestation d’hébergement dans laquelle elle mentionne également qu’elle va subvenir à tous mes besoins (volet prise en charge)

J’aimerais savoir s’il est nécessaire pour elle de scinder l’attestation d’hébergement et l’attestation de prise en charge bien qu’elle ait mentionné plus haut dans l’attestation d’hébergement qu’elle me prend aussi en charge?

Par ailleurs, je dispose d’un compte épargne avec une ressource assez suffisante. Ce compte là je ne le mouvemente pas souvent… Je l’utilise juste pour mes économies…
J’ai rédigé une lettre explicative de mes ressources financières… Et je comptais également fournir mes relevés bancaires des trois derniers mois et les justificatifs de provenances de ces fonds.
J’aimerais savoir s’il est quand même nécessaire de faire un AVI? Étant donné que j’ai déjà la prise en charge?

Merci.

Bienvenue @Sandrine

Tu fais la demande de visa où ? Si la prise en charge couvre toutes tes dépenses pour la première année, tu n’as pas besoin d’un AVI.

Comme nous avons déjà expliqué dans notre article sur la prise en charge, ta grande sœur n’a pas besoin de te faire deux attestations, un pour la prise en charge financière et l’autre pour l’attestation d’hébergement. Il suffit d’établir une prise en charge totale, indiquant qu’elle te prend en charge pour le logement et le financement de tes études.

Attention! Pour l’hébergement, elle doit habiter à moins de 40 km de ton école ou université.

Inutile d’encombrer le dossier. Si ta grande sœur a suffisamment des ressources, je te conseille d’utiliser seulement ses documents pour justifier le financement de tes études en France.

Good luck!