J’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour la suite de mon dossier afin d’éviter ce motif 4

Bonjour je m’appellle Stéphane suis Camerounais et c’est un plaisir pour moi d’être dans ce groupe qui nous apporte beaucoup d’aide à nos différents problèmes.

En faite, je désire également poursuivre mes étude supérieures en France et j’ai postulé dans une école privée. j’ai déjà également passé l’entretien avec campus France mais cela ne s’est pas du tout bien passé parce que je m’étais pas préparé à l’avance. Ils m’ont déjà envoyé un message de fin de procédure ainsi que l’API. Alors s’il vous plaît j’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour la suite de mon dossier afin d’éviter ce motif 4 du SCAC je vous en supplie car bientôt j’irai déposer ma demande de visa

Bienvenue @Stephane-1

C’est toujours bien de bien préparer ton entretien Campus France puisque l’entretien Campus France et son livrable, l’avis SCAC, comptent énormément sur le fait qu’on te donne le visa étudiant ou qu’on te refuse le visa avec le motif 4.

Pour tenter de rattraper les choses, tu peux faire une lettre explicative comme cette étudiante que nous avons accompagnée de Congo-Brazzaville.

Bien à toi

D’accord merci beaucoup frère, j’ai consulté la lettre explicative de cette femme que vous avez fais waooh c’est très bien.

S’il vous plaît vous pouvez m’aider à rédiger pour moi de lettre je sais pas si vous aurez également besoin de mes informations concernant mon cursus académique. Et cette lettre je vais la joindre dans mes dossiers pour les déposer lors du rendez vous je pense.
De grâce j’en ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plaît, s’il vous plaît

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Demande de conseils pour éviter le motif 4

Bien sur @Stephane-1 nous pouvons t’aider. Deux options :

Utilise notre intelligence artificielle pour t’aider à rédiger ta lettre explicative ou tu peux prendre ton Passe-privée Bronze ou Silver pour avoir un accompagnement personnalisé.

S’il vous plaît peut on avoir un échange sur whasap se serait plus facile pour moi de communiquer avec vous

Bonjour @Stephane-1

Sans Passe-privé, tout échange doit rester public, c’est la politique de la maison.

Bien à toi.