Je suis en Russie - Demande de visa étudiant

Bonsoir j’ai pas mal de questions dont j’ignore les réponses svp.

1- si j’ai un AVI , le consulat va t-il demander l’origine ou la provenance de cette somme bloqué ?

2- en étant admis dans une université privé à Paris ma prise en charge peut elle toujours de 615 € par mois ?

3- après avoir payer une partie des frais de scolarité (privé), le consulat va t’il demander une preuve sur la paye du montant restant à mon arriver en France ?

4 - en ayant une prise en charge ou un AVI , doit -je avoir une Somme d’argent dans un compte personnel ?

5- une Somme d’argent peut elle être déposer dans une Banque en France pour mon AVI ?.

6- quelle sont les documents demander par le consulat dans le volé hébergement ?.

7- je suis en Russie , d’origine Congolaise . Partir au Sénégal et fair ma demande de visa d’étude pour la France au Sénégal est une bonne idée ? (Tout en faisant campus France Sénégal )

Si possible
Je veut aller la fair la bas à cause de mon AVI .

8- le consulat demande t’il les documents de la personne qui va payer mes études ? ( unnive privé)

Si oui
au cas ou j’ai 2 garants à la place d’un AVI , et ses derniers ont un revenu de 1900 € nette par personne pourrais-je leur mentionné comme garant des frais de la scolarité ?.

Merci

2 « J'aime »

En principe je ne vois pas pourquoi, mais oui c’est possible, il faut être en position de justifier l’origine si besoin.

Sur le plan théorique, c’est 615 euros minimums, mais en pratique vu que le coût de la vie à Paris est assez cher, le consulat peux toujours te refuser un visa pour le motif si tu as seulement 615 euros.

Alors mieux avoir un montant plus conséquent, disons 900 euros par mois.

C’est possible. Il faut y penser.

Non.

Non. L’argent dois être bloqué dans le compte bancaire en question, pas simplement déposé.

Consulter notre article ci-dessous:

Je ne saurais me prononcer. Pourquoi tu ne faire pas ta demande directement en Russie? Il dois forcement avoir des étudiants qui ont faire leurs demandes directement là bas.

Le plus important c’est que tu sois en position de justifier comment tu vas financer tes études en France, frais de scolarité + les autres dépenses mensuel. Donc oui, le consulat peux demander ces documents.

Ça dépend. Consulter notre article sur la prise en charge pour faire le calcul en fonction de ta situation. Combien d’enfants ils ont, combien tu as besoin par mois, etc.

Courage

1 « J'aime »

Merci :pray:t4:, j’ai compris

2 « J'aime »

Bonjour j’aimerais savoir, je suis gabonaise et pour la demande de visa j’ai deux garants, l’un gagne 1400€ et l’autre gagne 1000€. Je me demande si cela peut passer au consulat. Le premier garant c’est mon oncle et le deuxième garant est ma grande soeur. J’ai appris qu’il faut que le garant Gagne au moins 2000€. Aidez moi svp

1 « J'aime »

ça ne passerai pas @2020deborah
Ils ne gagnent même pas le smic en France.

Sinon il faut pensais AVI

Courage

Bjr, merci j’ai finalement trouvé un garant qui gagne plus de 2000€, mais je voulais savoir si je peux jumeler ce garant avec mon oncle qui Gagne entre 1800€ et 1500€. Où le premier garant a lui seul suffit.

Salut Deborah,

À toi de faire les calculs sur la base du tableau ci-dessous :

Courage

1 « J'aime »

Bonjour , pour ma demande de visa, j’ai 2 garant pour la prise en charge financière Par rapport à ma date limite d’entré qui est le 22 septembre ,je dois déjà faire une demande de visa. Le problème est que il y a uncm garant qui va recevoir son dernier bulletin de paie (Août) après le 15 septembre. Si je dépose ma demande et que dans ses pièces il manque le bulletin de Août c’est un problème Doit je expliquer cela?

Il faut utiliser les trois derniers bulletins à ta disposition.
Bonne chance à toi, et tiens nous informer!

D’accord je vous tiendrai informer.

J’aimerai savoir; en faisant un AVI avec studely, comment expliquer que la somme bloqué viens du compte de mon garant ?

Si il me fait AVI faudrait l’accompagner d’une prise en charge financière ?

Ou encore sur il faudrait une prise en charge qui atteste que c’est lui qui m’a fait un AVI ? (je ne sais pas si ça existe)

Pourquoi c’est nécessaire d’expliquer ?

J’en sais rien c’était une question pour savoir si j’aurai besoin d’ajouter les documents de la personne en cas d’AVI.