J'étudie l'informatique et j'aimerais étudier la langue anglaise. Est-ce risqué pour le renouvellement de mon titre de séjour?

Bonjour,
Je suis acculement étudiant en domaine d’informatique dans une école privée. Est-ce que je peux être accepter au renouvèlement de visa si je vais étudier la langue anglaise dans un centre pendant un an.

Bienvenue @zakaria !

Comme l’informatique exige généralement une solide maîtrise de l’anglais pour exceller, si tu souhaites suivre des cours d’anglais afin d’améliorer tes compétences dans ce domaine, il est important que tu puisses expliquer de manière claire et convaincante à la préfecture que cette formation est essentielle pour ton projet académique en informatique.

Il peut t’être utile de consulter l’histoire de cette étudiante qui avait également obtenu un diplôme en sciences, puis avait suivi une formation en anglais d’un an.

Initialement, la préfecture avait refusé le renouvellement de son titre de séjour, mais le tribunal administratif avait finalement condamné la préfecture à lui délivrer un titre de séjour.

Bien à toi!

1 « J'aime »

Merci de me répondre.