Les bulletins de paie sont-ils suffisants pour les garants?

Bonjour,

J’ai plusieurs question.
Mes garants gagnent bien mais ils m’ont remis que les bulletins de paies (un en France et 2 au pays). C’est passable? Soulignant j’ai eu un amis qui a eu juste avec ces ca cette année.
J’ai eu une acceptation crous qui commence le 1 Septembre et moi je veux aller le 28 pour commencer avec les demarches, je dois mettre une reservation d’hotels pour ces 2 jour ou ce n’est pas necessaire?

Bonjour @Obokoss

Concernant tes garants, il est en effet essentiel d’avoir des dossiers solides pour prouver leur capacité financière. Les bulletins de paie sont une bonne base, mais il est recommandé d’avoir également une copie des dernières déclarations d’impôts, les derniers relevés bancaires et les contrats de travail.

Le fait que ton ami ait eu son visa seulement avec les fiches de paie ne préjuge en rien de ton dossier, à chacun sa chance dit-on.

A lire : Comprendre la prise en charge et les démarches nécessaires

Pour ton arrivée en France avant la date de début de ton logement CROUS, tu n’as pas nécessairement besoin d’une preuve de réservation, il suffit d’utiliser une lettre explicative pour expliquer au consulat que tu souhaites arriver en avance pour X ou Y raisons, et que tu vas prendre un hôtel en attendant de prendre possession de ton logement CROUS.

Tu fais la demande où ?

Bien à toi

Pour le garant j’ai:
-Fiches de paie depuis Mars jusqu’à juillet
-Avis d’imposition
-Declaration d’impot
-Pieces identité

Mon arrivée souhaité c’est 28 AOUT