Lettre explicative pour éviter le motif 4

Bonjour !!! J’ai besoin d’aide concernant la lettre explicative. J’ai une licence en Monnaie et Finance et j’ai eu une acceptation en BTS COMPTABILITÉ ET GESTION et j’ai besoin que vous puissiez m’aider afin d’éviter un motif 4 merci !!! Je vais essayer de rédiger une lettre et après vous me dites ce que vous en pensez !!

Bonjour monsieur je m’appelle Emmanuel je suis béninois j’ai eu une admission dans une école privée à paris j’ai fais mes démarches pré consulaire et consulaire j’ai fournis tous les documents avi 615€ 12 mois l’établissement d’accueil m’a délivré une attestation d’hébergement,attestation d’inscription Et malheureusement j’ai pas eu mon visa à cause du motif 4
Au mois de septembre passé il existe des éléments probants que vous séjournerai en France à d’autres fin .….j’ai donc demandé à mon établissement de reconduire à la rentrée décalé de janvier afin que je puisse refaire les procédures consulaires.
Je voudrai savoir pourquoi le motif 4 c’est parceque j’ai pas réussi mon entretien ? Et comment procéder maintenant pour éviter une nouvelle fois ce motif ? Et dernière chose je dois redemander une nouvelle avi ?ou celui qui a été délivré en septembre sera toujours validé en janvier 2023 merci

Bienvenue @Kevinla

Tu peux simplement demander à l’organisme de rééditer l’attestation avec une date récent.

De manière générale le motif 4 est lié à la cohérence de ton projet d’étude et ta capacité à bien la défend pendant l’entretien Campus France.

A lire aussi : Les 7 motifs de refus de visa d’études : comment les éviter?

J’ai conctater le gestionnaire de mon grand frère aujourd’hui pour demander un nouveau AVI il m’a dit que c’est pas la peine que celui délivré en septembre sera encore valide jusqu’en janvier.
Svp comment se fait la lettre explicative pour éviter encore le même motif puisque je reprends l’entretien le mois prochain auprès de campus France et la demande de visa en décembre.

Bonjour @Kevinla

Nous pouvons t’aider à préparer ton entretien Campus France puis avec la lettre explicative. C’est un service payant. Redis-moi si cela te conviens.

Bien à toi.