Liste des documents 2023 à fournir pour la demande de visa étudiant à Yaoundé

Bien le bonjour à vous.
Déjà, je tiens à saluer vôtre ingéniosité car cette plate-forme est d’une aide précieuse pour pour nous.
Je m’appelle Laure et je ferais ma demande de visa à Yaoundé, Cameroun.
Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider avec la liste( de l’ambassade/consulat) des documents à fournir pour la demande de visa ( celui de 2023)
Merci d’avance, bien à vous.

Bonjour @L2

Merci pour ton message, qui ne nous laisse pas indifférents :smiling_face_with_three_hearts:

Tu n’as pas pu avoir cette liste directement à l’ambassade ou à l’espace Campus France Yaoundé ? Dans tous les cas, tu auras la liste chez France Visa (site en maintenance au moment où j’écris). Tu peux vérifier notre liste générique ici : Étudier en France : Quels documents pour le visa étudiant?

Si tu trouves la liste pour 2023, n’hésite pas à partager ici pour le bonheur de la communauté !

Bien à toi

Merci bien @Andrew, j’ai en effet consulté votre liste générique et elle m’a beaucoup aidé. Mais avant cela, je me suis rendu à l’ambassade mais ils m’ont demandé de le télécharger sur France visa, cependant, le site est en maintenance depuis un moment .

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Quel est ton adresse e-mail, je t’envoies la liste des documents pour le Cameroun

Le site était en maintenance du 26 au 30 donc c’est normal, hier aux alentours de 17h j’ai pu télécharger cette liste. Je t’envoie une capture en espérant que ça t’aidera.

3 « J'aime »