Montant mentionné dans le lettre de prise en charge

Bonjour, j’entame les démarches pour obtention du visa. J’ai deux garants qui vont me prendre en charge, mon premier garant est malgache, mais vit au Congo. Je lui ai demandé de faire une lettre de prise en charge de 700 euros. J’ai un autre garant malgache en France, qui va faire une lettre de prise en charge de 400 euros. Ma prise en charge s’élèvera donc à 1100 euros. Ma question est la suivante, est-ce que ce montant de 1100 euro n’est pas trop exagéré, vu que je suis en hébergement gratuit donc minimum 308 euro ? Il faut savoir que mon premier garant gagne 10000 euro par mois, par contre, il n’a pas été très solvable le premier mois dans le relevé bancaire(0 euro à la fin du mois). Merci déjà pour vos réponses.

Bonjour @unknownuserfrommadagascar

J’ai pris connaissance de votre demande,

Avant de te répondre, dis moi tu as eu l’inscription dans une école privée ou bien publique ?

Si privée, as tu versé un acompte ?

Et l’autre garant gagne combien? Est-il solvable?

2 « J'aime »

Bonjour, je suis inscrit dans une université publique. L’autre garant est solvable, il gagne environ 3500 à 4000 par mois, ses relevés de comptes de ces trois derniers mois sont clean.

Le montant de la prise en charge ne pose pas de problème tant que c’est supérieur à 615 euros (350 pour un logement gratuit). Mais la question c’est : pourquoi tu souhaites avoir deux garants ? Si celui en France est solvable (regarder comment calculer les conditions de solvabilité ici), c’est mieux qu’il te fasse une prise en charge à lui seul. Autrement, pense à faire un AVI de 350 euros, étant donné que tu as déjà un logement gratuit.

Good luck!

Bonjour, j’ai un peu de doute concernant un risque de refus pour motif 4, incohérence de projet. En fait, là, techniquement, je suis en M1, je viens d’obtenir mon diplôme de licence. Alors qu’en fait, je suis admis en L2, du coup, ça fait deux ans de régression même si je n’ai pas encore passé d’examen en M1(ça vient tout juste de commencer). Je voulais savoir s’il y avait pour moi des risques de refus. Si oui, que me conseillez-vous de faire ? Une lettre explicative ou autre ? Merci la communauté. PS : les prérequis de ma future université indiquent clairement qu’il fallait avoir terminé le niveau supérieur à l’année dans laquelle on postule pour pouvoir être admis. Donc, il fallait que je valide la L3 pour être admis en L2.

ok, c’est quoi le nom de ton université ? Si tu viens juste de commencer le M1, techniquement on peut considérer que tu as juste le niveau l3.

Courage!

C’est l’université de Grenoble Alpes. Du coup, je n’aurai pas besoin de faire une lettre explicative disant qu’au moment de faire les démarches j’étais en L3 et maintenant je suis en M1 ?

1 « J'aime »