Motif 4 , lettre pour éviter le motif 4

Bonjour ! Je suis sénégalaise ,jetais étudiante en licence 1 en banque finance et assurance en 2022 et j’ai eu un admission dans une école privée cette année bachelor 1 en marketing international j’ai déposé le visa on m’a collé le motif 4 et j’aimerais repostuler mais pour la rentrée décalée janvier s’il vous plaît j’ai besoin d’aide pour une lettre de motivation en même temps de rétrogradation bien défendre mon projet d’études et professionnel et ma motivation du pourquoi j’ai rétrograder aussi parce que j’ai changer de filière afin d’éviter le motif 4 , j’ai déjà une lettre de recommandation de mon établissement d’accueil

Si le service est payant je suis prête à payer!

Bienvenue @Eli_Dowce !
Je regrette d’apprendre que ta demande de visa a été refusée avec le motif 4. Je comprends à quel point cela peut être frustrant, mais il est important de noter que ce motif n’est pas insurmontable d’après notre expérience.

En général, le motif 4 est souvent lié à des questions de cohérence dans le projet d’étude de l’étudiant. Il est en générale la révélation d’un avis défavorable de la commission SCAC à l’entretien campus France

L’idée de refaire la demande pour la rentrée décalée de janvier 2024 nous paraît être une bonne solution. Pour mettre les chances de ton côté, nous pouvons te proposer un accompagnement qui inclut la simulation de l’entretien Campus France, et un accompagnement personnalisé jusqu’à l’obtention de ton visa étudiant. Pour cela, il suffit de prendre le Passe Privé VIP.

Pour information, nous avons également accompagné récemment une étudiante Ivoirienne, qui avait eu les motifs 4 et 5 pendant 5 ans consécutifs. Suite à notre accompagnement, elle à eu son visa, et vient d’arriver en France. Son témoignage sera publié bientôt sur la plateforme. Reste connectée.

Bien à toi

A lire aussi : Mon projet d’étude pour la France est-il cohérent?

2 « J'aime »