Motif 4 , lettre pour éviter le motif 4

Bonjour ! Je suis sénégalaise ,jetais étudiante en licence 1 en banque finance et assurance en 2022 et j’ai eu un admission dans une école privée cette année bachelor 1 en marketing international j’ai déposé le visa on m’a collé le motif 4 et j’aimerais repostuler mais pour la rentrée décalée janvier s’il vous plaît j’ai besoin d’aide pour une lettre de motivation en même temps de rétrogradation bien défendre mon projet d’études et professionnel et ma motivation du pourquoi j’ai rétrograder aussi parce que j’ai changer de filière afin d’éviter le motif 4 , j’ai déjà une lettre de recommandation de mon établissement d’accueil

Si le service est payant je suis prête à payer!

Bienvenue @Eli_Dowce !
Je regrette d’apprendre que ta demande de visa a été refusée avec le motif 4. Je comprends à quel point cela peut être frustrant, mais il est important de noter que ce motif n’est pas insurmontable d’après notre expérience.

En général, le motif 4 est souvent lié à des questions de cohérence dans le projet d’étude de l’étudiant. Il est en générale la révélation d’un avis défavorable de la commission SCAC à l’entretien campus France

L’idée de refaire la demande pour la rentrée décalée de janvier 2024 nous paraît être une bonne solution. Pour mettre les chances de ton côté, nous pouvons te proposer un accompagnement qui inclut la simulation de l’entretien Campus France, et un accompagnement personnalisé jusqu’à l’obtention de ton visa étudiant. Pour cela, il suffit de prendre le Passe Privé VIP.

Pour information, nous avons également accompagné récemment une étudiante Ivoirienne, qui avait eu les motifs 4 et 5 pendant 5 ans consécutifs. Suite à notre accompagnement, elle à eu son visa, et vient d’arriver en France. Son témoignage sera publié bientôt sur la plateforme. Reste connectée.

Bien à toi

A lire aussi : Mon projet d’étude pour la France est-il cohérent?

2 « J'aime »

Salut tout le monde, pour quelqu’un qui a un refus de visa peut-il faire une rentrée décalée pour cette même école privée où il a eu l’acception? Et aussi est-ce que les critères d’inéligibilité (comme le truc de moyenne cumulative…etc…) concerne aussi ce qui ont deja été accepter dans des écoles privées hors campus France ?

Envoyez le lien pour obtenir un visa

Bonjour @Eli_Dowce !

pour quelqu’un qui a un refus de visa peut-il faire une rentrée décalée pour cette même école privée où il a eu l’acception?

Oui! il est possible de faire une rentrée décalée pour une même école dont on a eu une acceptation bien qu’ayant eu un refus. D’ailleurs nous avons eu plusieurs cas comme ça.

Et aussi est-ce que les critères d’inéligibilité (comme le truc de moyenne cumulative…etc…) concerne aussi ce qui ont deja été accepter dans des écoles privées hors campus France ?

Qu’entends-tu par moyenne cumulative… ?

1 « J'aime »