Parcours académique fiable

Bonjour, je pose cette question pour mon cousin. En effet il a une licence en physique chimie et a obtenu une admission pour le niveau 1 informatique en France. Plusieurs questions se posent alors :
1- le consulat ou campus France vera ça de bon œil le fait qu’il recommence au niveau 1 alors qu’il a la licence 3 ?
2- il pense ne pas mettre ses papiers qui montrent qu’il a fait physique chimie dans ses documents et chercher autres choses à fournir à la place. C’est une bonne idée ?
Merci

Bonjour @Greg

Comment a-t-il fait pour avoir l’admission ? Ce Campus France qui risque de lui donner un avis SCAC défavorable qui entraînera de manière quasi automatique le motif 4.

Maintenant, la seule manière d’éviter cela consiste à bien préparer son entretien Campus France pour avoir un avis du SCAC favorable. La reconversion est toujours autorisée, mais il faut être capable de bien l’expliquer. De manière générale, une régression d’une année est autorisée, mais jusqu’à 3, on commence à regarder d’une mauvaise l’œil.

Quant au fait d’inclure ou pas ses documents pour la licence en physique chimie, s’il ne l’inclue pas, il compte dire qu’il faisait quoi pendant ces années ? Manger au quartier ? Pourquoi pas !

Aller…

A lire aussi : “je n’ai pas été indifférent”

Merci pour la réponse @Andrew , j’ai une idée de comment on va devoir gérer suite à ta réponse.