Procedure de demande de visa

Bonsoir,
Apres avoir eu que des refus aupres des universités publics ,jai postulé pres du ecole privé et par la grace de Dieu apres entretiens jai été accepté.
Ma question : le fait d’avoir eu que des refus dans ma boîte pastel ,cela ne constitue pas un motif de refus de visa?
Jai obtenu mon master professionnel en droit judiciaires en 2021 et jai posé ma candidature à campus france en 2022.
Pour ce qui est de mon projet d’étude , jai voulu me tourner vers une autre formation qui reste dans mon domaine d’étude mais plus précisément en droit des affaires.
Pour ce fait l’école qui à accepté ma candidature est l’ESLSCA de paris et m’a acceptée en droit des affaires internationales.

Bonjour @Ari5

Nullement, nous avons déjà connu une étudiante qui avait eu 7 refus sur son espace Campus France, mais qui a finalement eu son visa après avoir eu l’admission dans le privé.

A lire : Congo-Brazzaville : Visa accordé, après 7 refus des universités publiques

Maintenant, ce que tu peux faire pour s’assurer que tu n’auras pas le motif 4, c’est de tenter de connaître l’avis du SCAC sur ton dossier.

Bien à toi!

Bonjour Andrew,
Il y’a deux jours j’ai écrit à l’université de Aix en Provence Marseille et Lille car elles font partie des universités qui m’ont refusé afin de tenter de connaître mon avis SCAC. Malheureusement, elles ont répondu qu’elles pouvaient me le communiquer par mesures de confidentialité selon la convention signé avec en capture d’écran ladite convention. Je voulais vraiment connaître moi mon avis SCAC mais ça n’a pas marché. J’ai 6/7. Donc une seule acceptation. Y’a t il une autre alternative ?

A ma connaissance, il n’y a pas d’autres moyens de connaitre l’avis du SCAC. Certains on la chance de tomber sur quelqu’un de compréhensive, qui vous dira, mais bon…

Tu as eu une admission, t’inquiète pas, aller faire ta demande de visa.

1 « J'aime »

Merci super coach :cat:

1 « J'aime »

Merci pour tout
J’espère ne pas avoir de refus

1 « J'aime »