Refus à ma demande de visa

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous parce que j’ai eu un refus de visa pour le motif 5, motif que j’arrive toujours pas à justifier avec la constitution du dossier que j’ai fait.

Constitution du dossier:

Volet Hébergement:
Attestation d’hébergement de septembre jusqu’au 31 Mars signée par mon frère qui réside dans ma ville universitaire et distant de moins de 4km de mon établissement + (contrat de bail, titre de séjour valide jusqu’en avril, facture edf, quittance loyer, avis d’imposition)

Volet prise en charge:
Attestation prise en charge signée par mon même frère pour un virement de 615 euros de Septembre jusqu’au 31 Mars + ( CDI, fiche de paie 2300€/ mois, relevés bancaires, son même titre de séjour valide jusqu’en avril)
Deuxième prise en charge de ma mère compte bloqué de 9960 euros AVI de 6885 euros pour les frais de scolarité qui sera viré à mon arrivée en France + un virement 615 euros du 1er Avril jusqu’en Août + ( sa pièce d’identité, sa carte de commerce, son registre de commerce, relevés bancaires, quittance impôt)

Au final tout cela expliqué dans ma lettre de motivation, mais j’ai quand même eu un refus, est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller quelque chose vu que je veux ré déposer mon dossier avec un recours gracieux où si je dois modifier où ajouter quelque chose avant de déposer à nouveau

Bonjour, vraiment navré pour le refus, mais tu peux encore redéposer si tu modifies ton dossier. Je dois t’avouer que ton dossier est un peu flou pour moi, si le consulat a eu la même impression que moi cela peut expliquer le motif. Détails bien ton dossier pour qu’on puisse étudier ensemble.

1 « J'aime »

Bienvenu à toi @Thierno_Issa_Diallo

Navré pour ce refus. Mais la bonne nouvelle est que, comme tu peux constater, nous avons déjà débloqué beaucoup des dossiers des étudiants avec le motif 5.

D’abord, tu as eu l’admission dans quelle école ? Tu fais la demande de visa où?

Le logement de ton frère fait combien de m² ?

2300€ en salaire net ou brut ? Ton frère a combien des personnes en charge ? Ton frère arrive-t-il à épargner 615 euros par mois sur la base de ses fiches de paie ?

A lire aussi : Étudier en France : La Prise en charge étudiant!

Tu as fait ton AVI comment ? Tu as plusieurs éléments dans le dossier : 9960, 6885, etc. Il faut bien détailler, surtout comment le blocage a été fait ?

Ton dossier est extrêmement surchargé, cela peut expliquer le motif 5.

A lire aussi : Étudier en France : Comprendre les 7 motifs d’un refus de visa étudiant!

Si tu veux, nous pouvons travaillait sur le montage de ton dossier en privé, pense à prendre ton Passe-Privé.

Bien a toi

@Andrew
Je suis admis a Epitech les frais de scolarité sont a 10385 euros et j’ai déjà payé 3500 euros comme avance et il reste 6885 euros.

Le logement de mon frère est de 30m². Il vit seul, aucune personne en charge.

Il gagne 2300 en net, et il est capable d’economiser jusqu’à 1000 euros cela dépend des mois.

Un montant de 9960 euros est bloqué sur le compte de ma mère. La banque a ensuite délivré une garantie de virement comme suit: 6885 euros qui sera viré a mon arrivée puis 615 euros pour le reste de l’année quand le titre de séjour expirera c’est-à-dire d’Avril à Août. 615×5mois + les 6885 euros ce qui fait les 9960 euros

La demande de visa c’est en Tunisie

Pourquoi une tel déblocage en une seule fois ? Il faut simplifier le dossier pour faciliter la compréhension par les agents.

Voici comment tu peux procéder :

  • Tu as un logement gratuit, alors, il te faut bloquer simplement 615/2 pour les frais d’existence.

  • Supposons que l’école t’autorise à payer les restes de la scolarité en 12 mensualités. Alors, il te faut chaque mois pour payer l’école : reste de la scolarité/12.

Faire le calcul, la somme devrait etre proche de 10k euros. Comme tu as déjà eu le motif 5, tu peux simplement faire un AVI, sans prise en charge pour simplifier le dossier. Le montant de la mensualité doit être lissé sur 12 mois. Un premier déblocage aussi important sonne l’alarme directement.

Maintenant, tu as fais l’AVI dans quelle banque ?

C’est vrai que la réputation d’Epitech peut potentiellement jouer contre toi.

Good luck!

@Andrew
L’AVI a été faite chez Société Générale.
Je vais essayer de diviser le montant bloqué sur 12 mois et faire l’AVI soit de 830 euros par mois. Normalement c’est 875 euros avec la scolarité sur 12 mois et les 615 sur 2 mais c’est la juste somme qui est disponible dans le compte bloqué de mon garant .
En espérant que ça marche cette fois.
Merci

@Thierno_Issa_Diallo , avez-vous obtenu votre visa?

Merhaba Samet bey,

Bende türküm motif 5 aldım. Mümkünse araşıp fikir alışverişte bulunabilir miyiz? Sen vizemi aldın mı