Refus de visa après 2 demande pour le même motif 5

1ere demande motif 5
Le problème était lié selon moi au volet financier je suis au privé et j’ai déposé que l’AVI de studely (800€) sans garant financier .

  • Volet administratif
    Formulaire de visa LS
    récépissé
    Quittance de paiement CF
    Copie du passeport
    1 photo

  • Volet pédagogique
    Attestation de CF
    Attestation de préinscription de l’école
    Attestation d’inscription après paiement
    Reçu du virement à l’école après avoir soldé la scolarité(2280€)
    Bulletin de L1 à L3
    Attestation de stage
    Baccalauréat

  • Volet hébergement
    Attestation de réservation résidence privée UXCO ( résidence EINSTEIN ||)
    Reçu de virement à la résidence pour payer le dépôt de garantie (502€) + frais de dossier ( 422€)

  • captures d’écran de mes conversations avec la manager de la résidence qui dit que c’est après réception de visa que je signerai le contrat de bail.

  • Volet financier

AVI 800€ de STUDELY

Reçu du virement fait à la SIB à Studely via le compte de mon père.

Visa refusé 2e demande
motif 5
Le problème était lié selon moi au volet financier je suis au privé et j’ai déposé que l’AVI de studely (800€) sans garant financier .

  • Volet administratif
    Formulaire de visa LS
    récépissé
    Quittance de paiement CF
    Copie du passeport
    1 photo

  • Volet pédagogique
    Attestation de CF
    Attestation de préinscription de l’école
    Attestation d’inscription après paiement
    Bulletin de L1 à L3
    Attestation de stage
    Baccalauréat

  • Volet hébergement
    Attestation de réservation résidence privée UXCO ( résidence EINSTEIN ||)
    Lettre explicative expliquant que c’est après réception du Visa que le contrat est signé selon les règles de la résidence.
    Reçu du virement

  • Volet financier

AVI 800€ de STUDELY
Attestation de prise en charge par mon père retraité ou il stipule que c’est effectivement lui qui a versé l’argent.
Reçu du virement fait à la SIB à Studely.
Attestation de retraite
Bulletin de pension ( 730.000)
3 derniers relevés bancaires ( il a en compte 22.000.000)

Je me pose la question est ce le statut de retraité qui cause problème ou devrais-je avoir plutôt un contrat de bail ? Devrais-je associer ma mère à l’attestation de prise en charge ?elle est en fonction en tant que institutrice.

1 « J'aime »

Est-ce que tu as dit qui payera le reste de ta scolarité ?
As tu fait une attestation sur l’honneur ?

L’attestation sur l’honneur n’a aucun poids, tout le monde peut faire ça. Ce qu’ils veulent ce sont les preuves.

salut @gninfangui_Thio

Navrée pour ce refus.

Si je comprends bien, tu as payé en totalité tes frais de scolarité, tu as un AVI de 800e par mois, tu as un logement de 502e par mois. Tu n’as pas de contrat de location, mais plutot une capture d’ecran du directeur avec le reçu du paiement ?
Si oui, il est alors claire pourquoi tu as un motif 5. Il faut un contrat de location ou une attestation d’hébergement que nous pouvons t’aider à obtenir.

C’est quoi le nom de ton école, et elle est dans quelle ville ?

Motif 5 : Les informations sur les conditions du séjour sont incomplètes et/ou non fiables

@gninfangui_Thio À mon avis je pense que tu dois fournir un contrat de bail garantissant réellement que tu as un logement (plusieurs personnes ont pu avoir des bail de location signés sans conditions de visa). Et un contrat de location signé engage aussi réellement la résidence d’où son importance. Ce n’est que mon avis effectivement.

Bonjour,
Si c’est le motif 5,je te conseille de faire une assurance de ton logement Avec l’assurance ADH, tu joins cela a ton dossier, et tu re depose ta demande de visa.

Le nom de mon école c’est intec pays de la Loire à Nantes

@gninfangui_Thio 800 euros par mois ? Ou c’est annuel ?

@Samet_Kaymaz C’est mensuel soit 800€ par mois

J’étais dans une situation similaire à la vôtre et j’ai eu mon visa.
J’avais un garant retraité, un AVI de 800€ le mois, mon loyer était de 430€ ( mais là par contre j’ai présenté un contrat de bail signé par le bailleur et moi). Faudrait peut-être penser à avoir votre propre contrat de bail.

Ok merci :pray:t4:

Bonsoir la famille j’ai eu un refus à cause du motif 5
Je sais pas trop pour quoi… mon garant financier gagne bien sa vie en Angleterre il touche prêt de 7000£ le mois et il a un bon compte mais je pense que c’est juste à cause du logement car j’ai introduit une réservation d’hôtel. Quel sont les documents que je peux fournir concernant mon garant apart les bulletin de salaire et passport valide

Bienvenue @Joel
Tu as fait ta demande où et quand ?
Comment est-ce que tu as constitué ton dossier ?